La vie d'une Quiche

Manque de sommeil

11h26

L’accumulation de fatigue commence à être difficile à gérer… Déjà que la grossesse c’est fatiguant en soit, avec Youyou et ses cauchemars, ça n’arrange rien du tout. Les couchers sont difficiles et les réveils à 3h du mat' qui durent deux heures sont compliqués eux aussi. Le Chéri est complètement sur les rotules et moi je ne suis pas beaucoup mieux. Pourtant je gère bien la fatigue, mais pas là. Et puis c’est un peu vexant d’avoir sa fille dans ses bras qui se débat parce que tout ce qu’elle veut c’est son papa… Et dire qu’à une époque c’était le Chéri qui était à ma place et qui me la refilait en raillant un "Elle veut sa môman...". Je lui disais bien qu’un jour, la roue tournerait et là, il regrette la période où elle ne voulait que moi. Bon, ça me blesse un peu, mais ça m’arrange aussi. J’ai pas l’énergie pour la bercer de longues minutes en ce moment. Clairement pas…

Bref, elle s’est endormie en pleurs parce qu’elle voulait son papa mais j’ai réussi à la calmer, j’ai même pu descendre pour faire l’amour avec le Chéri, j’ai eu le temps de me rincer, j’ai même cru que je pourrais jouer aux Sims mais à peine le jeu lancé, elle s’est mise à pleurer donc je suis remontée en speed. Il était 22h, à 22h05 elle sombrait de nouveau dans un sommeil profond et impec jusqu’à 3h grosso modo. Là, grosse crise de larmes. Elle se calme dans les bras de son père mais ne parviens pas à dormir profondément donc elle se réveille en sursaut et se remet à pleurer de plus belle, pendant ce temps, le Chéri crevé s’agace parce qu’elle ne se calme pas, ce qui la fait pleurer encore plus, et ce pendant 40 minutes… Je m’apprêtais à descendre avec elle dans la chambre du premier mais le Chéri m’a interrompu, à récupérer sa fille en disant qu’il allait se lever et que ça ne servait à rien de s’acharner et ils ont disparus en bas tous les deux pendant une bonne heure. Moi j’essayais péniblement de me rendormir, mais savoir qu’il était tout autant fatigué que moi, et Youyou aussi, bah j’y arrivais pas… Donc j’ai comaté jusqu’à 4h35. Puis je l’ai entendu pleurer, il était pas loin de 5h donc je suis descendue dans la salle de bain où le Chéri changeait la couche de Minimoi. Je lui ai expliqué que là, c’était la nuit, que tout le monde était fatigué et qu’il fallait vraiment dormir. Donc je l’ai reprise avec moi pour remonter dans la chambre, elle n’arrivait pas à arrêter de sangloter donc à peine 5h minutes après, le Chéri est arrivé, la reprise (on s’est fait plein de passes de Youyou cette nuit...) et a commencé à la bercer en me disant qu’il fallait peut-être qu’on lui mette une veilleuse.

Je suis donc descendue à la recherche, soit de la veilleuse que Maman avait acheté, soit de pile pour la lampe de chevet cygne que les bretons avaient offert à Youyou pour sa naissance. J’ai pas trouvé la veilleuse, donc j’ai pris les piles de la manette du Chéri, un plaid (avec le ventilateur pour chasser les moustiques, on s’est dit qu’elle avait peut-être froid aussi...) et je suis remontée. Youyou s’était calmée, elle était allongée dans les bras de son papa, j’ai mis la veilleuse en marche, elle l’a regardé, ça a eu l’air de l’apaiser et elle s’est endormie rapidement entre nous deux, prenant quasi toute la place… Puis rapidement, je dirais une demie heure plus tard, elle s’est de nouveau réveillé en sursaut, mais parce qu’elle voulait le sein. J’en ai profité pour la basculer dans son lit, elle a été 5-10 minutes, elle m’a lâché et ensuite on a pu tous dormir tranquillement.

Contrairement à ce que je pensais, je me suis réveillée ce matin à 7h07, avant que mon réveil ne sonne et j’étais pas si fatiguée que ça. Le coup de barre n’arrive que maintenant…

Mais ouais, clairement, des nuits comme ça c’est pas très reposant… En vrai, je pense sincèrement que ça se passerait mieux si le Chéri prenait en charge le coucher, mais vu qu’il s’en occupe toute la journée, il a un peu la flemme de l’endormir le soir aussi. Surtout qu’on ne sait pas combien de temps ça pourrait mettre. Faudrait peut-être qu’il lui lise une histoire avant de dormir… Peut-être que ça suffirait ? A creuser. En tout cas, j’espère que c’est une phase qui va vite se terminer… Parce que c’est épuisant. Mais bon, je sais bien qu’elle n’y est pour rien mon pauvre bébé…

*********************************************************************************************************

12h26

J’ai enfin commandé mes gélules prénatales ! Les mêmes que la dernière fois… Je vais regretter si j’ai de nouveau des nausées, mais elles ont le mérite d’être complètes. C’est bien parce que je ne suis pas certaines que mon alimentation bénéficie de tous les apports essentiels… Bref, j’en ai aussi profité pour prendre de la crème solaire pour Youyou, en espérant qu’elle ne fasse pas une allergie à celle-ci… De toute façon, c’est pas comme si je comptais la laisser en plein soleil, mais bon, c’est vrai qu’il n’y a pas beaucoup d’ombre au parc où on va…

*********************************************************************************************************

14h14

Bon, du coup je me suis pris un KFC parce que j’ai complètement zappé de me faire un repas hier… Le nombre de calories que j’ai ingurgité n’empêche… C’en est presque écœurant… Bon, en vrai j’ai tout mangé sans soucis, mais voilà, ça me fait mal de voir 1000 calories comme ça pour rien, alors que ma salade à 346 calories me cale à peu près pareil… Sérieusement, j’ai déjà un peu faim quoi… C’est abusé !

*********************************************************************************************************

15h09

Aller, dans une heure et demi je suis en weekend ! Ce soir je vais récupérer mon colis SHEIN au point relai, je rentre à la maison, je fais les essayages avec comme public Youyou et le Chéri (un public difficile mais honnête) et ensuite je me pose ! On va dire qu’on passe tous une nuit à peu près correcte et vendredi dans la matinée, j’emmène le Chéri à la salle de sport, je fais un magasin de chaussures pour trouver une paire de sandales à Youyou et moi, on file toutes les deux à la piscine, on rentre, on mange et sieste générale ! Et ensuite on va chez les parents. Je brûle d’envie d’annoncer aux parents et frangins ma grossesse, mais je vais me tenir à ce qu’on s’est dit avec le Chéri : on attend le weekend prochain. Ca fera un mois, c’est mieux.

Mais du coup, j’ai presque envie de me programmer une écho de datation précoce histoire de ne pas faire de fausse joie à ma famille. Après, c’est débile, parce que dans tous les cas, je leur dirai, mais c’est pas pareil de dire :"Je suis enceinte !" puis quelques jours après "En fait, c’est fini..." que "J’étais enceinte, mais ça n’a pas abouti..." Dans les deux cas c’est triste, mais t’as pas le même impact quoi. Surtout pour la famille de sensibles que j’ai… Ils vont s’imaginer que je suis effondrée alors, qu’au final, je le vivrai probablement mieux qu’eux parce que je n’amplifierai pas fictivement ma peine. Je saurais ce que je ressens. Enfin, je ne vais pas penser au pire. Après tout, avec une date des dernières règles à l’anniv de Maman et une prise de sang positive à l’anniv de Sa', cette grossesse démarre sous les meilleurs auspices.

*********************************************************************************************************

15h48

J’ai clairement pas envie de bosser. Je suis un peu à l’ouest et j’ai grave la flemme…

On a un peu parlé animaux avec Cloche et IG, surtout IG en fait, et je me suis aperçue que j’avais quand même vachement changé d’avis dessus. Genre avant je ne pouvais pas m’imaginer vivre sans un chat. Et puis maintenant, je m’en passe bien. J’ai Youyou… Je me dis que tant qu’elle est toute petite comme ça, je ne pourrais jamais accorder l’attention qu’il mérite à un animal. Youyou a mon sang, c’est forcément différent… Tout comme je ne pourrais probablement pas adopter ni être une bonne belle-mère (genre me mettre avec un homme qui a déjà des enfants), parce que je manquerai obligatoirement d’objectivité. J’ai aucune objectivité avec mes proches, et avec mon enfant -"mes enfants" InchAllah- encore moins.

Bref, un autre enfant de mon sang, je peux gérer, parce que je sais que je peux décupler mon attention et mon amour pour mes enfants. Mais des animaux, forcément je les délaisserai… Je l’ai vu avec Monsieur Chat alors c’est décidé : pas d’animaux avant que je sois à la retraite. Là, j’aurais tout mon temps pour m’occuper d’un petit chien. J’ai besoin de materner un peu moi d’façon, pas trop, mais un peu.

Encore un quart d’heure à tenir et ensuite je pourrais filer. Ou alors j’essaye de rester un peu plus histoire de pas prendre trop de temps. J’sais pas. Je pense que je pars à 16h30. Trop la flemme. Et puis faut encore que j’aille chercher mon colis.

Bon, du coup je m’arrête là parce que j’ai envie d’écrire sur rien et j’ai envie de faire pipi…