Caler un truc
Va falloir que je cale un truc pour voir Koala. Ça fait longtemps. Bon, je ne pourrais pas boire d’alcool, mais c’est pas bien grave, j’ai pas besoin de ça pour passer un moment sympa. Du moment qu’il y a un truc à bouffer et à boire, ça me va ! Genre le café où on est allée avec Bouh la dernière fois, ça pourrait être cool. Ou notre traditionnel Memphis qu’on ne s’est pas fait depuis des années je dirai. La dernière fois que j’y suis allée, ça devait être avec le Chéri d’ailleurs. Expérience qu’il n’avait pas des masses kiffé à cause du burger géant qu’il avait pris, tout ça pour avoir une glace gratuite… Un vrai gamin. Mais c’est aussi pour ça que je l’aime cette banane géante.
J’espère que la RH va bientôt me recontacter pour les papiers qu’il faut pour mettre le Chéri sur ma mutuelle. Sans supplément en plus vu que j’ai déjà un forfait famille avec Youyou. C’est bête qu’il n’en profite pas alors qu’il y a droit. Surtout qu’en vu de son traitement dentaire, ça pourrait être très nettement intéressant… Plus de dépassement à payer, ça serait tout gratuit pour lui. La mutuelle du boulot n’est peut-être pas au top du top, mais franchement, pour nos besoins en matière de santé, c’est amplement suffisant. Bref, en attendant, j’attends. Quand ça sera fait, le Chéri se motivera peut-être plus facilement à prendre rendez-vous, ça le saoulait de devoir dépenser plus de 200€ pour une gouttière et compagnie, mais bon, vu comment il grince des dents, c’est quand même important qu’il le fasse… C’est dur de vieillir.
Ce weekend, normalement je ne bouge pas avant dimanche pour rentrer dans la journée de lundi. Les parents vont aider Sa' à vider son appart en vu de son retour au bercail. J’avais dans l’idée d’y aller avec Youyou, mais en vrai je vais juste les ralentir, ça va être une longue journée et ça va me saouler d’être venue. Et dans mon état, je ne peux pas vraiment aider… Faudrait que je leur demande à quelle heure ils rentrent à la maison, comme ça, au pire, j’irai chez les parents dans la soirée pour les retrouver et passer au moins deux nuits à la maison, et du coup, je passerai tout demain et une bonne partie de samedi avec le Chéri. Ça nous fera deux occasions pour faire l’amour… Faut vraiment qu’on rachète un lit pour la chambre du premier parce que c’est galère de se reposer uniquement sur les siestes de Youyou…
Ça commence à devenir bien visible que je suis enceinte. En effet, pour moi, le ventre est sorti bien plus vite qu’à ma première grossesse. Enfin, entre 1 et 2 mois avant quoi. Quand même. Mais du coup, c’est cool, on me laisse passer à la caisse. Les gens n’arrêtent pas de se plaindre qu’il n’y a plus de savoir-vivre et blablabla, mais moi on me laisse toujours passer, donc bon… Elles ont peut-être pas des têtes aimables et du coup les gens n’osent pas leur parler… C’est vrai que moi j’ai une tête de gentille, toute souriante, donc ça facilite la chose. Probablement. Ou alors j’ai juste l’air très grosse et les gens pensent que je peux accoucher d’une minute à l’autre… Quand même pas…
Mais faut quand même que je me calme niveau bouffe parce que j’ai l’impression que je prends plus vite du poids que pour Youyou… Déjà, il faudrait que je trouve des idées de plats sains, qui se réchauffent au micro-onde et pas trop longs à préparer en amont pour les deux midis où je suis au siège. Parce que bon, commander un jour sur deux, c’est quand même pas top. Et ça ne varie pas assez. Ou alors faut qu’on fasse de plus grosses quantités le soir pour que je puisse en prendre une partie le lendemain. Je dois y réfléchir… Mon poids en dépend.
KarFle part mercredi prochain… Déjà… Elle va vraiment me manquer parce qu’elle faisait toujours en sorte de m’arranger le plus possible. Je suis ultra conciliante niveau boulot et elle me le rendait bien. C’est vraiment pas une cheffe ingrate. Ils vont avoir de la chance à Richou de l’avoir. Bref, je suis un peu dégoûtée de savoir, qu’à mon retour, elle ne sera pas là. Et qu’il y aura peut-être un.e autre chef.fe que je ne connais pas. Et qui ne me connaitra pas. Bon, après, en général, tout le monde finit par m’apprécier, mais il va falloir que je fasse mes preuves, et ça me gave un peu. Là c’était acté que j’étais la meilleure, je n’avais plus à convaincre qui que ce soit. Ça me fatigue de démontrer mon talent. Surtout qu’avec deux enfants en bas âge, je sais d’avance que j’aurais grave la flemme d’être à fond au boulot. Si seulement on pouvait toucher le SMIC en élevant nos enfants… Je crois que j’arrêterai de bosser pour rejoindre ma famille à temps plein. C’est même sûr… Enfin bon, il est certain que les choses n’évolueront pas en ce sens. Bien au contraire.
J’ai grave la flemme de bosser. J’vais aller lire un peu en attendant la pause déjeuner.