La vie d'une Quiche

Tresses

Je suis canon avec des tresses. C’est indéniable. Même avec mon gros ventre je reste sexy. Bon, j’exagère peut-être un peu, mais franchement, je me préfère carrément là qu’au même stade quand j’étais enceinte en 2020. Parce que j’ai des tresses. Et que les tresses ça fait ressortir mon côté animal où je ne sais quoi. Bref, je suis super bien depuis dimanche soir et j’ai des cheveux magnifiques qui me descendent jusque dans le creux des reins. Maman hallucinait devant la longueur de mes cheveux. Bah ouais, habituellement avec le shrinkage que font mes cheveux, je perds facilement deux tiers de ma longueur, du coup, on ne se rend pas bien compte que j’ai des cheveux super longs. Mais là, lissés et soignés, on ne peut que s’en rendre compte. J’ai envoyé une photo au Chéri qui n’était pas venu chez mes parents ce weekend et il m’a dit que ça m’allait toujours aussi bien. Et depuis que je suis rentrée avec Youyou, il me regarde avec ses yeux d’amoureux et d’envie qui me font frissonner de plaisir… Mais bon, il a eu la bonne idée de virer le matelas de la chambre du premier étage donc même si Youyou dort (à moins que ça soit pendant les siestes qu’elle fait au salon) on ne pourra pas en profiter pour faire des câlins caliente… Ou alors on fait ça dans le salon. C’est moins confortable, mais ça se tente… Même si j’aime moins parce qu’il n’y a pas de porte et que le son monte jusqu’en haut… Ou alors je ferme la porte de la chambre en laissant Youyou, comme ça ça fait quand même une cloison entre nous. J’ai pas envie de traumatiser cette pauvre enfant…

Bref, l’entrée dans le deuxième trimestre fait remonter ma libido en flèche.

Sinon, mes congés, jour de télétravail et rendez-vous médicaux sont planifiés et actés jusqu’à mon congé maternité. Je serai donc en télétravail tout le mois de novembre et début décembre à 100%. Et ça, c’est grave cool. Plus de trajet, plus besoin de se préparer pour aller bosser et à moi les journées avec le Chéri et mon bébé à râler sur mes incapables de collègues. Et je vais pouvoir voir ma fille grandir et peut-être même lui apprendre à être propre avant qu’elle aille cette fameuse semaine en novembre dans la belle-famille… Allez, on va dire que je commence ça la semaine prochaine sur mes jours de télétravail et mes congés !

En tout cas, Maman est à chaque fois bluffé par la répartie et la réflexion de Youyou. Même le Chéri commence à reconnaître qu’elle est en effet pas mal en avance. Par exemple, la semaine dernière, jeudi soir je crois, elle s’amusait à allumer la lumière de l’escalier, sauf qu’elle n’est pas assez grande pour l’éteindre ensuite. Donc avec le Chéri on la "grondait" en lui disant de se débrouiller pour éteindre la lumière. On la voit essayer de se mettre sur la pointe des pieds, mais non, trop petite. Alors elle revient vers nous d’un pas décidé, prend un coussin, le Chéri se moque en lui disant qu’elle aurait mieux fait de prendre son petit balais pour pouvoir l’éteindre, pensant qu’elle voulait balancer le coussin contre l’interrupteur pour le faire passer en position "off", et là, à sa grande surprise -et à ma grande fierté qui avait un peu compris là où elle voulait en venir - elle monte sur le coussin, éteint l’interrupteur et nous sort un "Et voilà !" super fier avec le sourire qui va avec. On a eu le malheur de la féliciter et depuis elle ne cesse de vouloir allumer cette lumière pour pouvoir l’éteindre ensuite en montant sur le coussin… Mais le truc, c’est qu’elle a réfléchit et a trouvé une astuce pour éteindre cette lumière. On a beau dire, ça cogite dur dans cette petite tête.

Bref, ce weekend elle n’a pas arrêté de sortir des perles à Maman qui me disait qu’il fallait que je prenne un cahier pour noter tout ce qu’elle faisait et disait. Parce qu’elle percute très vite et qu’elle a une mémoire hallucinante. Elle fait des rapprochements entre des choses qu’on peut dire assez impressionnants. Genre vendredi on est partie chez Mamy M. parce qu’il y avait Tata Ca. et Youyou n’a fait que de parler de Tata Jojo, la soeur de Tata Ca. qu’elle n’a vu qu’une seule fois, après parce qu’elle se souvenait d’elle et qu’elle l’avait reconnu sur des photos à la grande surprise des deux autres. Une photo où elle était bien plus jeune en plus… Mais contrairement à sa maman, Youyou doit être physionomiste parce qu’elle reconnait plutôt bien les gens sur les photos. Et plus elle les connait, mieux c’est. Ce qui me fait dire que, en effet, on doit se ressembler avec Sa', parce que sur certaines photos où je suis plus jeune et selon la coiffure, Youyou me confond avec elle.

Enfin, tout ça pour dire que Youyou est une petite fille avec beaucoup, beaucoup de potentiel. Et je ne dis pas ça que parce que je suis sa mère. Tous les gens qui croisent le chemin de Youyou me le dise. Elle parle bien, niveau motricité elle est au top et c’est pas une chochotte… Hier elle est tombée méchamment sur des cailloux au parc, elle a eu la moitié du visage toute égratignée et des genoux écorchés donc elle a pleuré le temps que je la récupère et en 10 secondes c’était réglé. Sa plus grande inquiétude c’était de devoir rentrer à la maison… Après, elle est partie jouer et coller les garçons qu’elle voyait sans soucis comme d’habitude… La maman qui avait deux garçons bien plus grands que Youyou assise à côté de moi était bluffée. Et encore plus quand je lui ai dit qu’elle avait 22 mois… Et ouaaaais, mon bébé est à la fois forte et intelligente. C’est tout ce que je souhaitais pour elle. Bon, niveau partage, par contre, on passera, mais elle aura l’occasion d’apprendre quand Deuxio sera là. On va dire…

En parlant de Deuxio, rien de bien neuf à l’horizon, en dehors du fait que je suis de plus en plus persuadée que ça sera une tête de mule comme sa soeur… Dès que j’ai le malheur de m’allonger sur le ventre, il me met de sacrés coups et ne s’arrête que si je change de position… Au moins, je sais comment le faire réagir… Du coup, je me demande si, lui aussi, comme Youyou, détestera être sur le ventre bébé… Affaire à suivre.

Une chose est sûre, j’aime l’idée d’avoir des enfants avec des caractères bien trempés. Le Chéri se plaint un petit peu, mais il est d’accord avec moi : c’est rassurant pour leur avenir. Ils ne se laisseront pas marcher sur les pieds. Et si Youyou reste comme elle est, elle sera tenace et rien ne pourra la détourner de l’objectif qu’elle s’est mise en tête. Elle me fait marrer d’ailleurs quand elle a un truc en tête et que pour le réaliser, elle doit outrepasser une interdiction… Elle se fait gronder mais au lieu de piquer une crise ou de pleurer, elle essaye de nous dire ce qu’elle compte faire et que ce n’est pas une bêtise en soit… Genre hier, elle voulait mettre les assiettes et les couverts qui traînaient sur la table dans le lave-vaisselle, sauf qu’elle n’a pas le droit d’être dans la cuisine, du coup, le Chéri la grondait et elle était là , pas très confiante mais déterminée à lui dire "mettre couteau laver !". Et elle a répété ça en boucle jusqu’à ce que le Chéri se résigne à se lever pour aller l’aider. Et du coup elle a mis tous les couverts et les deux assiettes dans le lave-vaisselle… Fallait la voir après ça : elle était toute fière et ne cessait de répéter son exploit. A deux ans elle veut commencer à mettre les couverts dans le lave-vaisselle, du coup à 4 ans elle commencera à râler en nous disant qu’on l’exploite… Ça promet ! Mais j’adore cette petite. Sérieusement, je pourrais ouvrir un compte Insta pour partager toutes ses pépites tellement je suis fière d’elle et que j’ai envie que le monde entier le sache. Mais heureusement, le Chéri est là pour me faire redescendre et il est hors de question d’afficher ainsi notre fille… Mais parfois, j’avoue que c’est tentant tellement j’en suis fière.

Et faut que je pense à m’occuper des photos d’identité pour les passeports de Youyou et moi. Puis ensuite motiver le Chéri à faire le sien même si je sais d’avance qu’il va râler en voyant le prix du timbre fiscal… 86e pour un passeport, on ne parle même pas encore du prix du Visa, je sens que l’été prochain, je vais aller sans lui au Bénin avec les deux enfants. Après, en vrai, je ne lui en voudrais même pas. Je sais que ce n’est pas un voyageur et je le fais surtout pour faire plaisir à Maman -et en profiter pour mincir...- alors j’ai pas envie qu’il se force si vraiment ça le repousse à ce point. C’est un petit blanc qui n’est jamais allé plus loin que le Danemark, donc, forcément, le Bénin, c’est un autre monde…

Bon, je file, faut que je fasse des courses si on veut manger ce soir… Faut vraiment qu’on apprenne à faire des courses correctement nous… Non parce que c’est pas comme si on y était allé lundi…