La vie d'une Quiche

Chanceuse

Des fois, je me dis que je ne réalise pas bien la chance que j’ai d’avoir la famille que j’ai, le Chéri que j’ai et les enfants que j’ai. Ça me semble normal. Mais si j’y réfléchis bien, je me dis que je n’ai clairement rien fait pour mériter ça. À première vue, je suis une "bonne" personne, mais moi je suis dans ma tête. Moi je sais que derrière cette couche de gentillesse et de compréhension se tapie une créature mauvaise qui rêve de chaos. J’aime le conflit (quand il est éloigné de ma personne tout de même, ma tranquilité avant tout), mais qu’est-ce que je jubile lorsque que, par exemple, au boulot, quelqu’un foire quelque chose, se trompe ou je ne sais quoi. J’adore ça.

Depuis petite en plus. Je me souviens quand j’étais petite et que des copines se faisaient la tronche, sous couvert d’essayer de les rabibocher, j’allais semer la graine de la discorde chez l’une et chez l’autre en exagérant certaines paroles ou certains faits. Le pire, c’est qu’elles étaient suffisamment bêtes pour ne jamais s’en rendre compte…

Je suis mauvaise de nature. Clairement. Les seules choses qui me sauvent sont mon éducation et mon Surmoi beaucoup trop développé au plus grand regret de mon Ça. Je suis persuadée d’être meilleure que 99% des êtres humains sur cette planète alors je me force à agir de telle sorte que mes actes soient alignés sur ma vision de moi-même. Mais ce n’est pas naturel. Je dois sans cesse me forcer.

Enfin, pour les inconnus. Sinon je n’ai pas de mal à faire plaisir ou être serviable pour les gens qui me sont proches. On pourrait même dire que je fais passer leurs intérêts avant les miens. Du moins, tant que ça ne me pénalise pas de trop. Faut pas déconner…

Bref. Je me disais ça parce que mon pauvre Soso est bien malade depuis deux semaines, enfin, il tousse bien gras et à le nez qui coule, mais le pédiatre est en arrêt maladie (comme chaque année entre octobre et février...) donc je comptais sur le fait que ça passe tout seul. Mes parents ont pris pitié de lui et l’ont emmené hier à l’hôpital pendant que je travaillais et il en est ressorti qu’il avait un début de bronchiolite et qu’on avait bien fait de ne pas traîner… Merci mes parents hein…

En tout cas, mes enfants ont de la chance d’avoir leurs grands-parents pas trop loin parce qu’avec leur parents, faut vraiment qu’ils soient KO de chez KO pour qu’on réagisse. Au moins on laisse leur immunité travailler, on va dire… Même les témoins de Jéhovah réagissent plus vite que nous…

Enfin, la Nature savait à qui elle avait à faire, c’est pour ça qu’elle nous a donné deux bébés bien solides.

Je devais avoir mes règles jeudi dernier… Toujours rien pour le moment… Sérieusement, si là je tombe enceinte comme ça alors que clairement, on a fait en sorte de ne pas avoir de rapport dans la période à risque parce "d’façon, même quand on essaye d’avoir des enfants il faut 19 mois pour y arriver" je peux dire que mon corps se fout de moi. Pour le Chéri, c’est bon, je suis enceinte là. Perso, je crois encore à du retard. J’suis peut-être un peu stressée en ce moment ? Pourquoi ? J’en sais rien, mais c’est possible. J’ai toujours pas réellement entamer la maison de poupées de Youyou. C’est une bonne raison de stresser ça. Moins de 20 jours pour la finaliser et je ne peux bosser dessus que les weekends. Va falloir que je m’y mette sérieusement…