La vie d'une Quiche

La vie est une vaste blague

Force est de constater, une fois de plus, que le Chéri connait bien mieux mon corps que je ne le connais…

Mardi soir j’avais mal au ventre, genre ça tiraillait, comme quand mes règles doivent arriver, donc je me disais Et bah voilà, elles arrivent finalement !". J’étais déjà couchée, la flemme de me lever donc je me suis dit qu’en serrant les jambes, ça devrait éviter la catastrophe dans la nuit (dans la réalité, pas du tout, mais Soso avait réussi à se caler, j’étais au chaud, grave la flemme de bouger...). La nuit passe, les tiraillements toujours présent mais pas la sensation de "coulée", donc impec. Je vais au toilettes le lendemain matin et je m’étais dit la veille que, si pas de sang, je faisais un test histoire que mon cerveau percute qu’il n’y avait pas de grossesse et qu’il balance les règles. Donc pas de trace de sang, je sors un test, la barre se colore tranquillement et là, un premier trait apparait, je bug un peu en mode "Euh, le trait de contrôle n’est pas censé être plus haut ?" et bam, un deuxième trait -le fameux trait de contrôle -apparaît…

Donc voilà, je suis enceinte. Je suis sortie des toilettes et j’ai dit au Chéri qui jouait avec les enfants dans la chambre que le troisième était en route. Égal à lui-même, il a juste sorti un "Bon bah au moins après on peut vraiment reprendre une contraception parce qu’on n’est pas si peu fertile que ça..." Mais plutôt content de la nouvelle. Il est génial mon Chéri. D’façon, de nous deux, j’étais la plus réticente à l’idée d’un bébé tout de suite. Mais bon, devant le fait accompli, je me dis que c’est pas plus mal. 4 ans de nuits compliqués et ensuite on est tranquille. Pour la voiture trop petite on se débrouillera , pour la maison aussi et franchement, financièrement, ça devrait le faire sans trop de soucis.

Juste, qu’une fois de plus, je dois laisser tomber la charcuterie, le saumon fumé et l’alcool avant les fêtes de fin d’année et pour mon anniv… Mon corps doit vouloir me forcer à limiter les excès. J’ai plutôt intérêt à l’écouter sinon à ce rythme je serais enceinte tous les ans… Bon, techniquement, si on se protège réellement, ça devrait le faire.

N’empêche que mon corps est un gros troll ! Pour mes deux grossesses précédentes j’avais dû me mettre au sport et revoir mon alimentation pour réussir à tomber enceinte après 3-4 mois d’effort, et là, alors que j’étais en mode "osef complet", bam, je tombe enceinte. Le lâcher prise c’est vraiment le secret mine de rien, même si ça ne sert à rien qu’on nous le dise quand on est en phase d’attente.

Si tout se passe bien -Inchallah-, je devrais accoucher aux alentours du 17-18 août. Je crois… Un.e petit.e Lyon. Il nous manquait du feu justement, pour avoir les 4 types d’éléments à la maison. Le Chéri est eau, Youyou est air, Soso et moi sommes terre. Un.e petit.e feu et notre famille sera complète.

Youyou n’arrête pas de dire depuis quelques temps qu’elle veut des jumeaux. Faites que non. Espérons que son instinct soit aussi pourri que le mien. Mais si jamais elle a raison, qu’elle ait raison et que les deux bébés soient en forme. Je m’attache trop vite aux petits trucs que je crée donc s’ils sont là, autant qu’ils soient bien.

Donc c’est une vaste plaisanterie, mais c’est une bonne plaisanterie. De toute façon, une grossesse au sein d’un foyer qui s’aime ne peut qu’être une bonne nouvelle. Même par les temps qui courent. Surtout par les temps qui courent. Par contre, je suis désolée la Planète, c’est pas très responsable de succomber à son désir de procréation pour faire perdurer l’espèce, mais franchement, au moins, on est plutôt dans le haut du panier niveau humain -'fin, pas moi, je suis pas humaine...-. Et puis bon, ça devrait équilibrer avec tous les gens raisonnables ou brisés qui ne veulent pas d’enfant… Dans les cousins, on est 3 à avoir des enfants donc, franchement, ça vaaaa.

Ou comment se déculpabiliser. Mais c’est cool quand même d’avoir des enfants. J’en fais jamais la pub parce que j’ai conscience que mes enfants sont géniaux et que les autres sont rarement aussi bien et aussi parce que ça a son lot d’inconvénients et qu’en tant que parents, quand on parle de la parentalité, on a tendance à gommer cet état de fait. Mais pour moi, ça vaut clairement la peine et si c’était à refaire, je le referai sans hésiter. Tant pis pour la Planète…