Comment fait-il pour être aussi parfait ?
Je sais que je ne fais que le dire, le redire et le reredire depuis que je suis avec lui, mais le Chéri est définitivement parfait. Bon, pas "parfait" sinon on aurait aucune raison d’être ensemble, mais il est tellement génial ! A croire qu’il lit dans mes pensées. En wifi… Je crois bien que c’est la première fois que quelqu’un me comprend aussi bien et du coup, j’ai un peu honte d’être si peu clairvoyante à propos de lui… C’est vrai que si lui parvient constamment à savoir ce qui ne va pas dans ma petite tête, pour ma part, je suis juste capable de voir quand il ne va pas bien. Sans trop comprendre pourquoi… Je crois qu’il est plus à l’écoute que je ne le suis… En même temps, il faut dire que je parle beaucoup. De tout. Du coup, il sait en permanence ce qu’il se passe de mon côté, dans ma vie et dans ma tête. Alors que lui est beaucoup plus réservé. La seule chose qu’il accepte de me dire sans réserve est son amour pour moi. Et c’est déjà bien, mais il est vrai qu’à côté de ça, je suis un moins bon soutien quand il ne va pas bien…
En fait, je crois que je crains comme copine. Enfin, ça, je l’ai toujours plus ou moins su. C’est vrai, j’ai tellement peur de déranger, de l’embêter ou pire, qu’on finisse par se prendre la tête à cause de mes questions que je préfère faire comme si de rien n’était. Et maintenant que j’y pense, c’est stupide, parce que le connaissant, peut-être qu’il veut m’en parler mais n’ose pas lui non plus de peur de m’embêter… J’avais oublié qu’on fonctionnait un peu de la même façon. Sauf que moi je parle sans qu’on me le demande alors que lui non… Bon, la prochaine fois que j’ai l’impression que ça ne va pas, j’essaierai de creuser ça avec lui un peu plus en profondeur. Pas comme ce que je fais d’habitude…
J’aimerai tellement l’aider autant que lui m’aide… J’aimerai tellement être aussi géniale à ses yeux qui l’est pour moi… J’aimerai juste qu’il n’ait pas l’impression que je m’en fiche de lui en fait… Parce que ça n’est pas le cas. Tellement pas.
Enfin, techniquement, j’ai toute la vie pour m’améliorer sur ce point avec lui. Faudrait juste que je sois un peu plus "fille" quoi…
Enfin bref, j’écrivais tout ça parce qu’hier, alors que je rentrais sur Paris, il m’a envoyé un sms qui m’a vraiment surpris, mais qui m’a aussi fait énormément plaisir. Le plus simple c’est de le réécrire :
-
"Et tiens je pensais à un truc, là j’ai dormi deux nuits chez M., et il me semble que c’était un truc que tu faisais de temps en temps avant qu’on soit ensemble. Même si tes potes sont principalement des mecs, faut pas que tu t’empêches de voir du monde depuis que t’es avec moi. ^^ Et surtout pas le faire sans me le dire par peur de me faire flipper, je crois que ça me ferait encore plus chier XD Je t’aime ma chérie, et je sais que cette relation à distance n’arrange personne, mais on peut tenir… =o"
C’est dingue de voir à quel point il m’a cerné. Et à quel point il me fait confiance même si c’est pas un truc qui lui plaît franchement. Il est juste tellement...parfait. J’sais pas, hier en lisant ça, ça m’a donné envie de chialer. J’sais pas pourquoi. C’est une sorte d’ultime marque de confiance et ça me touche particulièrement. Parce qu’il connaît mon passif, mais malgré ça, il me fait confiance. Je l’aime à un point lui…
Enfin, de toute façon, comme je lui disais, en y réfléchissant bien, c’est pas vraiment parce que je suis avec lui que je ne fais plus de weekend chez des potes. C’est surtout parce que j’ai plus beaucoup de temps de libre et que je hiérarchise vachement les gens que je dois voir et ceux pour qui ça ne presse pas. Et concrètement, il n’y a pas moyen que je donne à quelqu’un d’autre les weekends que je consacre au Chéri et en ce moment, je suis obligée de rentrer chez mes parents pour la conduite. Donc voilà.
Et puis maintenant j’aurais moins "peur" de lui parler de mes éventuels sorties (parce que weekend c’est quand même long...) avec James, Hide, Franz, Lao ou Boosta. D’façon, c’est pas comme si j’avais encore masse de potes. D’un côté, c’est pas plus mal… Et puis au moins, ils ont le mérite de ne pas trop habiter loin et il ne s’est rien passé entre nous (il y a prescription pour Franz vu qu’il m’a prouvé lors de mon séjour en Angleterre que je n’étais plus qu’une simple amie à ses yeux). Donc c’est cool. Non parce que le Chéri a beau être un amour, je ne dépasserai pas les bornes en faisant des weekends avec des semblants d’ex… Je ne suis pas non plus stupide à ce point.