La vie d'une Quiche

Déclic ?

C’est bon. J’en ai marre d’être grosse. Du coup, je vais tenter -je vais, pas "tenter"- pendant un mois de supprimer tous les grignotages et d’essayer de manger uniquement si j’ai faim et d’arrêter de manger dès que je sens que je commence à manger par gourmandise et pas par "nécessité". Bon, on fait une exception pour le petit-déj chez les parents le weekend parce que la baguette entière n’est pas une nécessité au petit-déj, mais vu que je ne mange pas le samedi midi et le dimanche soir, on va dire que c’est du quasi 2 repas en un.

Et en semaine, je peux éventuellement m’autoriser 2 fois par mois un extra si jamais j’oublie de préparer mon repas. Sinon, c’est diète jusqu’à ce que je rentre à la maison. Comme aujourd’hui… Hier j’ai zappé de me faire ma salade de riz donc ce midi c’est jeûne et je mangerai ce soir. C’est riz bolo normalement. Ça va, ça peut caler ça.

Actuellement, j’ai la dalle, mais peu importe, je ne dois pas craquer pour aller m’acheter un truc à grignoter ni taper dans la boîte de bonbons du service. D’façon, ça nourrit pas les bonbons… Comme ça, je serai moins tentée de zapper la prochaine fois.

Je vais faire ça un mois, et si au bout d’un mois, je ne vois pas de résultat, je laisse tomber et je me dis que je suis juste faite pour être grosse, mais si ça porte ses fruits - j’espère-, il faudra faire perdurer l’effort. Quand j’étais partie en Angleterre ça avait bien fonctionné, et pourtant je mangeais ultra mal les weekends, alors là, même si j’ai 12 ans de plus (sérieusement quoi...), ça devrait donner quelque chose…

Parce que je m’aime bien. Je suis vraiment pas trop mal, mais mon reflet sur les photos que je ne prends pas moi-même me dégoute. Et je me dis que les gens, c’est plus cette ELLE qui voit, pas la elle que moi je prends en photo… Et ça me gave que je sois mieux dans ma tête que réellement. Pour tous les gens normaux ils se voient pire qu’ils ne le sont, mais moi c’est l’inverse. Je m’imagine ultra fraîche alors qu’en vrai, je suis juste passable, pour une vieille de 30 ans… 30 ans, c’était l’âge où je me disais que je serais au top niveau physique. Force est de constater que ça n’est pas le cas et que je peux à peine blâmer mes deux grossesses pour cet état de fait… Les grossesses m’ont juste apportées la dose de vergetures. Sinon niveau poids, en réalité j’ai perdu… Ça craint.

Bref, l’écrire, ça aide à me motiver et à renforcer mon idée que c’est le bon choix, mais je sais que je reste faible face à la bouffe… Va falloir que je prenne sur moi pendant les courses et que je m’en tienne à ma liste. Fini le grignotage, surtout au boulot… Si je faisais plus de télétravail, je perdrais bien plus vite vu que je ne grignote pas et que je prends que deux repas par jour… Au boulot je grignote tellement, qu’en calories je dois au moins ingérer l’équivalent de 5 repas facilement. Donc voilà, comme souvent : le travail est la cause de tous mes soucis…

C’est l’heure de la pause, je file pour...regarder des vidéos et jouer à des jeux débiles du coup… J’ai faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaim !