La vie d'une Quiche

Des nouvelles

Ma fille est géniale. Ça faisait un moment que je devais prendre des nouvelles de Reine. Entre autres. Mais je ne le faisais pas parce que ça faisait trop longtemps. Trop longtemps que je n’avais pas répondu à ses messages, et comme souvent dans ces cas-là, je ne sais pas comment revenir. L’histoire de ma vie. En général, ce sont les gens qui reviennent, ou ça se termine. Sauf si je fais un rêve suffisamment perturbant pour me pousser à prendre des nouvelles. Mais sinon, je ne fais rien. J’attends. Ce qui était le cas jusqu’à lundi où cette petite fripouille a subtilisé mon portable, a pris une photo de sa grosse tête et l’a envoyé sur snap à Ami', Reine et Lao… Que des gens dont j’ai été super proche à un moment mais à qui je ne donne plus la moindre nouvelle depuis largement plus d’un an. Et tous les trois ont répondu dans la foulée. Les deux filles m’ont fait des compliments sur Youyou, Ami' m’a félicité parce qu’elle ne savait même pas que j’avais eu un enfant… Et il n’y a que Lao qui a percuté que je n’étais pas l’émettrice de ce message.

Mais du coup, c’est cool, ça m’a poussé à répondre et le contact est de nouveau fluide avec Reine, qui est, je le dis et je le répète, une personne extraordinaire et d’une gentillesse et d’une compréhension infinie avec moi. Je l’aime vraiment énormément, même si je suis archi nulle pour le lui montrer… En plus, elle m’a annoncé qu’elle était enceinte de 3 mois alors je lui ai dit que la coïncidence était géniale parce que j’en suis à peu près au même point ! Faudra vraiment que je me motive à aller les voir une fois que nos deux bébés seront nés… Même si Youyou risque de tomber amoureuse de son petit deuxième qui a six mois de plus qu’elle à peu près. Tout comme elle est tombée amoureuse de mon cousin Moky de trois ans et demi quand tous les tontons sont venue à la maison dimanche dernier.

Bref, je suis contente. Ma fille débloque des situations sans le savoir et c’est grave cool. Parce que j’aime bien le peu d’amis que j’ai, mais j’ai juste la flemme souvent et une fois que la flemme s’est installée trop longtemps, je ne sais plus comment la briser. Faut que je garde en tête que Reine ne m’en veut jamais. Surtout que quand je reviens vers elle, c’est uniquement pour prendre des nouvelles, jamais je ne lui demande un service ou autre donc franchement, ça va.

Bon, j’écris beaucoup moins qu’au début. Plus de travail et plus de fanfictions à lire. J’en ai téléchargé 5 là déjà… J’espère en avoir jusqu’à la fin de l’été.

Sinon la grossesse bah, ça dépend. Pendant les fortes chaleurs j’ai eu pas mal de nausées donc c’était un peu chiant. J’ai un peu vomi ces trois derniers jours, c’est jamais très agréable, mais bon, là ça va mieux grâce aux chips et au jambon. Je suis clairement une viandarde pour cette grossesse. Je me gave de poulet, poisson, jambon et n’importe quoi contenant de la viande. C’est même pas comme si j’étais anémiée, mes analyses sont impec, même si je peux quand même prendre du fer en complément, ça ne me fera pas de mal pour l’accouchement…

J’ai fait le tri-test du coup, mercredi dernier. Et mercredi j’ai eu un appel de la secrétaire du gynéco pour me dire que j’étais à la limite niveau résultat (dans les 1/1000 j’imagine) du coup, je suis bonne pour faire le DPNI une fois encore (j’avoue que ça m’arrange parce que je l’aurais fait dans tous les cas, mais si j’étais au-dessus de 1/1000, je devais sortir 370€ de ma poche...) et une écho de contrôle à 18sa. Je suis relativement confiante, mais voilà, tant que ça ne sera pas fait, j’aurais cette petite crainte. Surtout que depuis que le résultat est tombé, Deuxio se montre plus discret niveau sensation… J’essaye de le faire réagir un peu, mais ça ne fonctionne pas des masses. Enfin, on reste confiant.

Youyou n’arrête pas de parler de sa sœur, moi j’ai l’impression que c’est un garçon. Yo' m’a dit pareil. On verra bien. Je pense que mon jugement est biaisé parce qu’autour de moi, quand le premier enfant est une fille, le deuxième est dans 98% des cas un garçon. Du coup, je pense garçon. Le calendrier chinois dit garçon aussi. On verra bien ce que ça donne. J’ai pas tellement de préférence de toute façon, juste un bébé en bonne santé, c’est tout ce que je veux. Je veux ma Youyou bis niveau santé. Parce que niveau santé et apprentissage, Youyou est un bébé hors normes. Ce bébé a un dos mais tellement musclé, c’est impressionnant ! Elle est tout en muscles et tout en bide. Elle me fait trop marrer. Et puis cette mémoire qu’elle a, c’est incroyable. Tu lui dis un truc une fois, toi tu zappes, mais elle, elle est là pour te le rappeler. Elle mémorise absolument tout ! Même quand elle fait une bêtise elle nous dit que c’est interdit, mais elle le fait quand même et avec le sourire. Ça insupporte le Chéri, mais moi j’avoue que, même si je la gronde, je trouve ça incroyablement drôle. Après il ne faut pas lui montrer sinon elle ne va pas comprendre en grandissant que les bêtises qu’elle faisait à même pas 2 ans ne me font plus du tout rire à 4 ou 8 ans.

Mais bon, ma Youyou, c’est le meilleur bébé existant à l’heure actuelle et je n’ai pas le moindre doute sur le fait que Deuxio sera à sa hauteur. Avec le Chéri on est fait que pour faire des bébés exceptionnels. Qui révolutionneront le monde ou pas, ça je m’en fous, je veux qu’ils soient heureux. Et puis bon, quand on est flemmards comme nous, on ne peux pas attendre de ses enfants qu’ils ne le soient pas. Il paraîtrait que la flemme est un gène de sélection naturelle et signe d’intelligence accrue. Je suis clairement d’accord avec ce fait. Les gens qui ne sont pas flemmards se fatiguent pour rien et meurent plus vite. La paresse c’est la santé. Je vais vivre éternellement avec le Chéri, c’est obligé.

Faut que j’arrête de me lancer des fleurs d’une façon ou d’une autre à chaque fois. Ça risque de devenir lassant à la longue. Quoique, vu que je suis la seule à lire tout ce ramassis de blablabla, ça ne risque pas de me lasser, juste de me conforter dans mon idée. De toute façon, est-il encore possible de me faire changer d’avis ? Je ne crois pas. Problème résolu. Bon, je file lire !