La vie d'une Quiche

Différence

Cette nuit j’ai pu dormir deux fois trois heures d’affilée entrecoupées de 12 minutes d’éveil pour moi le temps que Soso tète en dormant. Une fois n’est pas coutume, j’ai même réussi à changer sa couche sans le réveiller. Il me fait encore une fois ça et j’aurais pu dormir 9h sans trop de réveils. C’est plutôt top. Bon, lui a vraiment besoin d’être posé dans un truc à part en fait. Je pensais que ça serait galère avec l’allaitement, mais vu qu’il ne tète pas plus de 20 minutes, c’est tranquille. Ça me change vraiment de Youyou. Je sens que ce n’est pas avec lui que j’aurais des tendinites aux poignets.

Hier en allant nous coucher avec Soso, j’ai eu le droit à une avalanche de sourires et de gazouillis et je me faisais la remarque qu’en effet, Youyou était beaucoup moins joyeuse. Elle nous faisait des sourires mais avec parcimonie. Avec Soso, on a le droit à un sourire dès qu’on le regarde et il est encore plus intense quand on lui dit "Je t’aime". Et il ne manque jamais de nous faire ses plus beaux "areuh" quand on lui demande ce qu’il a à nous raconter. C’est marrant d’avoir un bébé bien dans sa peau de bébé. Ça fait du bien de ne pas avoir un babi…

Pourtant, j’imagine que pour d’autres gens, un bébé qui tète toutes les heures et quart en journée et toutes les 2-3h la nuit et qu’on ne peut poser que une heure par-ci par-là dans la journée c’est déjà intense. Mais pour nous c’est un bébé extra. Merci à Youyou d’être arrivée la première pour nous permettre de relativiser.

Après, à la décharge de mon premier bébé de 2 ans et 5 mois pile poil aujourd’hui, sa naissance avec des forceps a été beaucoup moins douce et je reste persuadée que ça joue. S’il y a un troisième, ça sera définitivement sans péridurale. Va juste falloir que je fasse gaffe pour ne pas accoucher à la maison comme Reine.

Reine qui a eu en troisième une petite fille. Mon idéal : une fille, un garçon, une fille. Même si depuis Soso je me dis qu’un deuxième garçon c’est pas forcément une mauvaise chose… De toute façon, a-t-on le choix ? Non. Comme ça c’est réglé.

Je me suis pris un nouveau portable hier. Un pixel 6a pour faire de jolies photos et je refile mon Mi T10 au Chéri. Comme il disait à Youyou : c’est son anniversaire dimanche mais maman s’offre un cadeau. Eeet ouais. Les nouveaux portables c’est toujours pour moi !

J’ai déjà transféré toutes mes photos sur le disque dur externe hier soir en prévision. Moi qui me suis remise dans les albums photos, je vais pouvoir me faire plaisir !

Mission du jour : appeler l’école de Youyou pour prendre rendez-vous pour son inscription. J’aime tellement pas appeler…