La vie d'une Quiche

Du coup : Bilan de l'année

Forcément, je me suis rendue compte que ça faisait un an et deux jours que j’écrivais ici, donc j’ai dû passer par la case "je relis tout ce que j’ai pu écrire". J’en suis qu’au 4 avril, mais déjà, je constate que -excepté Mika et les trois mecs rencontrés en Angleterre- je suis restée en contact avec absolument tous les garçons rencontrés l’année dernière. Franz, C., J., G., S., Val', Ben' et Chris. Ca veut bien dire que je ne suis pas inintéressante. Parce que, okay, le fait que je suis une fille facile entre forcément en compte, mais il n’y a pas que ça. Des filles faciles, il y en a partout, on en trouve facilement et c’est bien pour ça qu’on ne reste pas en contact aussi longtemps. D’accord, on ne se parle pas tous les jours, mais de temps en temps, on se demande des nouvelles. Alors oui, c’est plutôt bancal comme relation, mais je trouve ça plutôt rassurant. Si je faisais réellement mauvaise impression et tout et tout, ils ne tenteraient pas de m’envoyer encore des sms et autres après autant de refus. N’est-ce pas ? Surtout J., G. et S. en fait… Ca ne doit pas être un hasard d’ailleurs s’ils ont tous le droit qu’à une seule lettre en guise de pseudo. Bon, okay, C. doit être techniquement dans la même case, mais C., c’est différent. Ca l’a toujours été. Je sais pas, sûrement que j’essaye de le "garder sous contrôle" ou un truc du genre…

'Fin bref, je me suis rendue compte de ça et ça m’a fait plaisir.

Parce qu’en fait, peut-être que j’ai été pas mal désillusionnée question garçons cette dernière année, il n’empêche qu’au final, je ne regrette presque rien. Ils sont tous géniaux à leur niveau. Ils sont tous attachants à leur façon et ouais, j’ai aimé passé du temps -même si parfois c’était vraiment fugace- et ça ne me dérangerait pas d’en passer encore.

Peut-être que je ne suis pas encore faite pour une relation stable et sérieuse. Peut-être que jongler entre C., J., S., G. et Ben (et pourquoi pas Val'...) est une solution moins contraignante sur de nombreux points… D’un autre côté, je me sentirais coupable. C’est vrai, après tout, chacun d’eux à leur manière m’a demandé au moins une fois de ne voir qu’eux ou alors on fait une remarque sur les "autres" me faisant comprendre qu’ils n’approuvaient pas… Et puis c’est vrai que c’est pas cool pour eux. Mais voilà, à tête reposée, comme ça, c’est difficile de choisir malgré tout. Je les aime bien tous. Pas de la même façon, mais ouais, je les aime bien tous. Il n’y en a aucun qui ne se démarque véritablement plus que les autres. Enfin si, mais juste de façon périodique… Pas suffisant pour établir un ordre de préférence…

Enfin bref, d’ici Septembre, ils peuvent tous se mettre en couple et je n’aurais plus qu’à chercher une autre solution donc bon, autant ne pas trop se poser ces questions pour le moment. On verra en Septembre…

En fait, cette petite année sabbatique m’aura fait beaucoup de bien. Même si je pensais sincèrement pouvoir rencontrer plus de gens… Certes, il reste encore un peu plus de cinq mois, mais je n’y crois plus trop… Enfin, avec l’été, les vacances et tout ça, c’est sûr qu’il y a toujours possibilité que je rencontre des gens. Mais bon, je ne me fais plus trop d’illusions sur ça on va dire. La timidité, c’est vraiment une tare.

Tout ça pour dire : vivement le retour définitif en France !