La vie d'une Quiche

En 1h10

J’ai vraiment pas envie de bosser. Ça va devenir un thème récurent je crois. En même temps je suis jamais trop d’humeur en hiver et là, avec toutes les contrariétés que j’accumule au boulot depuis décembre, ça n’arrange pas les choses. Et puis bon, c’est facile de ne pas avoir envie de bosser quand il n’y a rien à faire…

Bref, je suis bloquée là jusqu’à 16h30 parce que mon extrême gentillesse de faux-cul m’a poussé à prendre la perm’ de LB. Bon, en même temps, si je ne veux pas prendre de temps, faut que je sois là jusqu’à 16h15 donc autant se faire 15 minutes de rab’… Et bon, j’peux bien arranger les collègues de temps en temps, du moment qu’ils n’oublient pas quand moi j’ai besoin d’eux…

Du coup, je ne sais pas trop quoi écrire, j’écris presque tous les jours depuis quasi une semaine, donc déjà qu’il ne se passe pas grand-chose dans ma vie, si j’écris tous les jours, j’ai moins de matière pour écrire deux fois par jour.

Sinon j’ai pris une décision que j’avais déjà prise en réalité depuis un moment : je ne me ferais pas vacciner tant que ça ne sera pas obligatoire, parce que la Science a besoin de gens comme moi. Pour faire des études comparatives pour le futur, c’est mieux s’il y a un peu de tout. Et je trouve qu’il y a déjà beaucoup trop de vaccinés en France. Donc voilà, je me sacrifie pour le bien commun. Blague à part, le vaccin protège surtout celui qui le fait et pas tellement les autres vu que tout le monde tombe malade en ce moment, donc franchement, j’ai pas besoin de me protéger. J’ai déjà pas fait le rappel de je sais plus quel vaccin quand ma fille est née pour la protéger ou je ne sais pas quoi donc bon. Quand tu sors pas de ta vie, t’as pas tellement de risque de tomber malade. Je tombe malade uniquement quand je suis trop stressée et trop fatiguée. Et en général c’est une bonne migraine et basta, on n’en parle plus.

Le Chéri est un peu comme moi niveau médical. Il doit aller se faire arracher une dent de sagesse qui est en train de péter toutes les autres en poussant, mais c’est mission impossible de trouver un rendez-vous sur Doctolib et on déteste téléphoner, donc ça traîne depuis l’anniv de mininous. Et l’incertitude quant au fait s’il faut ou non un pass, ça n’arrange rien. Donc dans le doute, il ne fait rien. Je pourrais lui prendre son rendez-vous, mais je le connais, ça va le faire chier et il va me dire que s’il a vraiment super mal, il arrivera à se motiver tout seul. Il me parle de la charge mentale et que j’ai pas à faire ça parce que je suis pas sa mère et qu’il est assez grand pour savoir ce qu’il peut supporter. Et il n’a pas tort… Tant qu’il ne perturbe pas mon sommeil, il peut choisir de souffrir, c’est son problème, pas le mien. Et on pourrait croire que je suis amère, mais pas du tout ! C’est juste, qu’en effet, c’est un grand garçon et c’est à lui de gérer. Tout comme lui a arrêté de me gaver pour que je prenne un médicament quand mes règles me font mal. Je sais ce que je suis capable d’endurer et inversement.

Et c’est là que je me suis dit, qu’en effet, ça devait pas aider à la charge mentale si les femmes se sentent obligées de prendre des rendez-vous médicaux pour leur conjoint alors qu’il ne leur a rien demandé. Mais de toute façon, la charge mentale pour moi, c’est beaucoup une histoire d’écart entre les attentes des uns et des autres. Si t’es maniaque et que tu te mets avec un bordélique, forcément, sa vision de la propreté n’ira pas avec la tienne, et même avec la meilleure volonté du monde, il ne pourra pas voir ce que tu vois. Et je ne dis pas ça parce que je suis bordélique… Si peu… Mais au moins, avec le Chéri on ne se prend plus la tête là-dessus. En vrai, c’est rien de très grave. Et au bout d’un moment, en effet, il se décide à passer le balai. Par contre, depuis qu’on a notre fille, ça n’a jamais été aussi propre ! La vaisselle est faite au jour le jour, le linge est toujours propre, bon niveau rangement du linge, c’est moi qui n’assure pas du coup et même le sol est nettoyé ! Et ma mère qui me disait qu’avec un bébé, en général, ça n’arrangeait pas les choses, c’est mal nous connaître ! On est loin d’être le commun des mortels nous.

Non mais, plus sérieusement, je pense qu’avec le Chéri, on avait besoin de devenir parent pour s’accomplir réellement en tant que nous. C’était Bouh qui me disait qu’on avait tous les deux dans notre carte du ciel de je ne sais pas trop quoi, l’archétype du Père et de la Mère. D’façon, sur son histoire d’archétype, avec le Chéri on en avait deux sur trois qui coïncidaient. Elle a dit que ce n’était pas étonnant qu’on soit aussi harmonieux tous les deux.

Je trouve ça sympa qu’on nous trouve harmonieux tous les deux. Papa nous l’avait déjà dit au début, avec son petit ton amusé qu’on dirait qu’on était en couple depuis des années.

J’ai déjà dit à quel point j’adorais le fait que mon Chéri soit si bien accepté dans ma famille ? Ce n’est même pas qu’il est accepté, c’est qu’il en fait partie à part entière. Tous les deux, faut vraiment que ça dure pour toujours parce que je n’aurais pas la motivation de tout recommencer depuis le début. Ni l’envie. Et puis de toute façon, mes enfants auront tous le même père. Point. Faut que je le note quelque part histoire que ça devienne un vrai serment.

Franchement, les familles recomposées, c’est pas mon délire et c’est toujours galère. Et moi j’aime quand c’est simple. Ouais, nan, c’est mort, pas de famille recomposée pour moi. Ni de famille décomposée pour commencer. Quand je vois comment LB galère avec sa fille, ça me fatigue d’avance…

Enfin, ne parlons pas de malheur, il n’y a pas de raison pour qu’on en arrive là.

Ce weekend je vais sûrement encore chez les parents. Papa a un concert vendredi soir, Maman avec sa main ne pourra pas y aller avec lui donc je vais lui tenir compagnie avec Youyou. J’aurais pu proposer à Papa d’aller avec lui au concert, mais j’aime vraiment pas les concerts… Du coup on va voir Maman. Je ne sais pas si Sa’ vient. Trois semaines d’affilées, ça m’étonnerait, mais ça serait cool…

D’ailleurs, je ne pense pas l’avoir écrit quelque part, mais Sa’ est en couple ! Depuis 5 mois maintenant je crois. C’est officiel depuis Noël auprès de Papa et Yo’. Avec Maman on était déjà dans la confidence depuis quelques mois. Du coup, maintenant, on est tous les trois casés. Et là je me dis que les parents ont fait du bon boulot quand même. Pas que le couple soit un accomplissement en soi, mais quand même un peu… Même si, blablabla, être célibataire c’est très bien. Peut-être, mais bof en vrai. Moi j’y crois au truc où à une époque lointaine on avait quatre bras, quatre jambes, deux têtes et qu’à un moment, je ne sais plus pourquoi, on a été scindé en deux et que le seul moyen d’être pleinement soi c’est de retrouver cette autre moitié. Ca existe vraiment comme légende où j’ai rêvé ce truc ? En tout cas, moi j’aime bien. Et même si je m’en fous complètement si certaines personnes préfèrent rester seules comme Tata J. ou Tata C., je ne souhaite pas ça pour mes frangins. Parce qu’être seul et voir ses frangins construire quelque chose alors qu’on fait du sur place, c’est nul. Surtout que, tous les trois, on n’est pas trop du genre à voir l’accomplissement à travers notre boulot. Pour les gens qui ne vivent que pour bosser, en effet, le célibat c’est cool, mais sinon c’est clairement pas ouf.

Bref, je suis contente que ma sœur rejoigne la team des couples quoi.

Finalement, j’avais des trucs à écrire faut croire. Bon, encore une demi-heure à tenir. Pwaah, c’est long quand même… J’ai une fanfic à lire mais elle est un peu moins bien que les dernières que j’ai pu lire donc j’ai un peu la flemme. Mais bon, ça serait peut-être mieux de lire plutôt qu’écrire de la merde parce que là, j’ai fait le tour je crois…

Ah ouais, en farfouillant un peu dans mes écrits, je me suis rendu compte que ça commençait à faire un moment que je connais Koala. La première fois on s’était en septembre 2014. Juste avant que je me mette en couple avec le Chéri du coup. En sachant qu’on s’était parlé un moment avant de se motiver pour se voir en vrai. Ça date tout ça… Et ça fait de lui officiellement l’ami le plus ancien avec qui je garde plutôt bien contact. Ca fonctionne bien parce qu’il s’en fout de moi, mais quand je fais un trop long silence radio, il s’inquiète un peu et prend de mes nouvelles. Et inversement. Une fois sur deux. C’est comme ça que ça fonctionne avec nous. Pareil pour boire un verre, c’est une fois sur deux qu’on paye. La prochaine, c’est pour lui ! Mais on va attendre l’été, là j’ai aucune motivation pour sortir… Pas la moindre.

Sur ce, j’vais me replonger dans mes souvenirs.

J’avais oublié à quel point j’aimais ce journal pour tous les souvenirs qu’il fait remonter. En mars, ça fera dix ans que j’écris ici. Faudra que je fasse un bilan de l’évolution du personnage à ce moment !

J’aurais au moins réussi à écrire pendant 1h10, c’est pas mal…