La vie d'une Quiche

Et si...?

En ce moment j’ai l’impression d’être enceinte. J’ai jamais eu la moindre intuition concernant ces choses là (SPM, ovulation, grossesse et compagnie), du coup j’invente probablement les signes, mais c’est une impression tenace.

Je suis super fatiguée en ce moment, à 22h je m’endors alors que d’hab je suis plus sur du 00h et je me force à me coucher pour pas trop galérer le lendemain, mais là je m’endors sur mon portable pour me réveiller systématiquement à 2h du mat. Bon, c’est surtout minimoi qui me réveille pour téter vite fait, mais du coup j’en profite pour enlever mes écouteurs qui m’étranglent et mettre mon portable en mode avion, vérifier les alarmes et le brancher.

Donc, la fatigue je disais. Ensuite il y a ces petits vertiges qui me prennent, comme ça, sans prévenir à n’importe quel moment de la journée de façon tout à fait random selon moi. D’ailleurs j’adore la sensation…

Et puis ma libido explosive qui n’est pas du tout raccord avec mes envies habituelles de la saison. Cette semaine il n’y a que le mardi où on n’a rien fait parce que le Chéri avait mal dormi la veille à cause de ses dents et il était crevé. Et du coup je m’étais faite une petite séance porn pour bien dormir. Du coup pour moi c’est du 4/4 cette semaine, et avec la fatigue, c’est pas habituel.

Mes seins aussi me font une impression bizarre. Genre je les trouve plus tendus en ce moment. Je mettais ça sur le compte d’une montée de lait vu que j’allaite que le soir, mais ça faisait des mois que je n’avais plus ce problème…

J’ai aussi de légères crampes au ventre, j’en parlais hier ou je sais plus quand. Mais bon, ça pourrait tout aussi bien être dû au SPM, comme d’autres "signaux" plus haut.

Et puis ya cette envie de saucisson tenace qui me perturbe. Même si, en vrai, j’ai jamais eu besoin d’être enceinte pour avoir des envies de bouffe intense. Mais bon, le saucisson, à la base, je m’en fous un peu et je peux rester des mois sans en manger. Là c’est limite si je fantasme pas sur du saucisson…

Bref, c’est bien possible que tout ça soit dans ma tête, mais voilà, j’espère que, pour une fois, je suis attentive à mon corps et que je comprends un peu ce qu’il se passe dedans…

N’empêche, si je suis bien enceinte, je vais finir par faire que des bébés d’octobre, un peu comme Tata V. et ses trois garçons nés en août… J’suis ptête fertile qu’en janvier, qui sait…

En tout cas, un.e deuxième Youyou ne serait pas pour me déplaire. Après si on peut avoir un nouveau né moins frustré d’être un nouveau né, c’est cool. Et qui dorme plus facilement aussi… Non mais déjà, pour le prochain, à la fin du premier mois, j’essaierai de dissocier le sein de l’endormissement. Bon, je dis ça maintenant, mais sur le coup c’est tellement plus simple de faire comme ça que je ne changerais probablement rien… J’aime la facilité, et quand c’est en plus le plus bénéfique pour mon bébé, osef de ma qualité de sommeil hein. Surtout, qu’en vrai, les premiers mois c’est le plus reposant de faire comme ça. C’est juste le boulot qui fout la merde en vrai. Parce qu’avant que je reprenne le boulot, j’étais pas fatiguée moi… Depuis, mon capital sommeil s’effondre de jour en jour… Même si, globalement, cette semaine, à l’exception d’une nuit, P’tite Hippo a super bien dormi !

Mieux que le Chéri avec sa dent… J’pense qu’il va pas tarder à me supplier de lui prendre un rendez-vous. Comme il me le disait hier : c’est un phobique du téléphone. Moi aussi, mais moins depuis que j’ai dû gérer l’achat de la maison. Mais c’est vrai que Doctolib, on apprécie vraiment. Sauf pour les rendez-vous de dentiste du coup… Faudrait que je regarde chez les parents du Chéri s’il n’y a pas moyen de trouver un rendez-vous tiens.

Bon, je vais faire ça à défaut de bosser.