La vie d'une Quiche

Hibernation : First day

Hier j’ai dû garder les petits de 18h30 à 00h -enfin, jusqu’à 20h30 pour dire vrai- et ça c’est super bien passé. Pourtant au départ O. était pas décidé à laisser partir ses parents sans lui, mais il a été adorable et est parti se coucher à 19h30 comme prévu sans problème. Bon, il m’a appelé quatre fois - une fois parce qu’il voulait du lait, une autre fois parce qu’il re-voulait du lait, la troisième c’est parce qu’il n’y avait pas assez de fraise dans son lait et la dernière fois c’était pour se moucher-, mais franchement, il a été adorable. Et pour le coup, c’est W. qui m’a beaucoup aidé, à me rappeler quand son petit frère devait aller se coucher, qu’il avait besoin d’aller aux toilettes avant de dormir et qu’il fallait lui lire une histoire. Bref, ça s’est super bien passé. Les deux plus grands se sont endormis à 21h30 comme prévu et je n’ai eu qu’à récupérer l’ordi dans le lit et attendre que les parents rentrent.

Bon, le seul truc, c’est que ce matin j’ai été réveillée à 6h40 par O. et je sais pas si c’est lié ou non, mais du coup je suis vraiment pas de bonne humeur. Je veux dire, je suis pas d’humeur "méchante" non plus, mais là, j’en ai juste marre. Marre parce que mon sixième sens me dit de laisser tomber pour Joao. Que ça restera juste une rencontre sympa mais que je ne dois pas attendre plus. Marre parce que je me fais "harceler" par tout le monde sur Skype. Marre parce que je sens que je commence franchement à agacer Bouh à ne pas donner signe de vie, mais que ça ne me pousse pas pour autant à aller lui parler. Et marre parce que je n’ai rien foutu de ma journée et que j’aurais vraiment eu besoin de sortir pour me changer les idées. Et que j’ai réellement envie de parler à quelqu’un. Ou juste envie qu’on me paye des verres et être de bonne humeur et toute légère grâce à l’alcool. Bref, c’est pas mon jour aujourd’hui. Et en prenant ma douche, j’ai pu constater que finalement, mes blessures aux chevilles n’allaient pas si bien que ça. Tant que je ne bouge pas, ça ne fait pas mal, mais ce n’est pas cicatriser. Donc faudrait vraiment que j’évite de sortir ce weekend. Mais du coup, je serais pas sortie de la semaine…

En fait, je pense juste que je suis en train de retomber dans ma "sale période"... La période Novembre-Février est vraiment terrible. J’écoute de la musique qui me fait déprimer, je repense à tous les gens qui sont morts autour de moi, je repense à toutes les erreurs que j’ai faite, à celles que j’aurais finalement dû faire, ne serait-ce que pour profiter un peu de "mon adolescence" au sens commun du terme et puis tout simplement, j’aime bien déprimer à cette période je crois. Et je pense qu’aujourd’hui marque mon premier jour dans ma période d’hibernation. Du coup, demain je n’irais pas à Londres. C’est décidé. Tant pis pour Joao si finalement il voulait me voir. N’empêche, je voudrais vraiment sortir ce soir… Enfin, me connaissant, j’aurais la flemme de me préparer, la flemme de m’imaginer marcher et la flemme d’être déçue parce que finalement, rien ne se passera. Dans la rue, je ne me fais jamais aborder par les gens que je voudrais de toute façon alors je ne vois vraiment pas pourquoi je continue d’y croire.

Si je voulais vraiment faire les choses bien, il faudrait que j’envoie un message à Sonya pour m’excuser de mon absence cette semaine, que je parle à Tata Jojo et Julie sur Skype avant d’avoir Papa et Maman. Mais j’ai tellement la flemme. Et tellement envie de sortir…

Maintenant, je vais aller voir si les débrideurs pour Mixture remarchent parce que ça me gave de ne pas pouvoir regarder Grimm. Ouais, j’ai légèrement abandonné Criminal Minds pour Grimm, mais vu qu’il y a moins d’épisodes sur Grimm, je repasserai rapidement à Criminal Minds. 'Fin bref, osef.