La vie d'une Quiche

Minable

Je suis minable. C’est décidé. Hier sur la petite liste des choses que je devais faire j’ai juste appeler ma famille. Julie s’est connectée sur Skype quand j’étais avec eux, Maman me l’a aussi dit mais je lui ai pas parlé. C’est juste que j’en ai tellement marre de m’excuser pour les mêmes choses. De promettre les mêmes choses en sachant pertinemment que je ne les tiendrai pas. Elle ne pourrait pas juste comprendre que je changerai jamais et se contenter de ce que je peux donner ?

Enfin, si seulement c’était mon seul problème…

En fait, j’ai pigé que depuis que j’ai goûté à tout ce qui est de se faire embrasser, toucher et tout et tout, j’arrive plus à m’en passer. Du coup j’ai tendance à accepter un peu trop facilement ce qu’on me propose. Bien évidemment après ma conscience fait son retour et j’arrête tout. Sauf des fois. En particulier quand le gars ressemble à Val' sur de nombreux points à la fois physiques et mentaux… Et hier j’ai peut-être été trop loin. Certes ce n’étaient que des messages et des photos presque innocentes, mais je me sens coupable à propos de Joao.

Okay aujourd’hui je ne l’ai pas vu parce que je lui ai dit hier que j’étais malade et du coup on a remis ça à la semaine prochaine. Et en lui parlant j’ai découvert -il me semble- qu’en fait, il se sentait un peu mal à l’aise parce qu’il est chômage donc il n’a pas de revenu et donc il ne peut pas me payer un restau et même un simple verre fait mal à son compte en banque. Sérieusement... ? Ça me paraît tellement bizarre de se sentir mal à l’aise à propos de ça. Enfin il me connait presque pas, il n’a pas à me payer quoique ce soit. Surtout que mes références perso ne m’ont pas payé grand-chose… Exception faite pour G. et Franz (sauf que lui je n’avais pas prévu que ça vire comme ça de son côté). Mais Mika, qui pourtant disait ressentir des trucs pour moi et blablabla, n’a jamais vu la nécessité de m’inviter à boire un verre ou de manger dans un restau. Nan, faut pas pousser… Parce que d’accord, j’ai beau dire que je suis pas romantique et tout et tout, je reste quand même une chose avec un minimum de sentiments alors ouais, parfois m’assoir à une table et parler de tout et de rien, sans rien de plus, ça me fait du bien aussi. Et c’est peut-être pour ça que mon histoire avec Mika est la seule chose à laquelle je ne regrette pas d’avoir mis un terme : il ne s’intéressait pas vraiment à moi. Non, en fait, autant être franche avec moi-même : il ne s’intéressait pas du tout à moi. Juste à mon corps. Ca avait un côté plaisant à ce moment-là parce que je ne réalisais pas que beaucoup d’autres garçons me trouvaient attirantes, mais une fois que j’ai réalisé ça, il a tout simplement perdu tout intérêt à mes yeux. C’est vrai, pourquoi s’embêter avec quelqu’un qui fait exactement la même chose que tous les autres ? Je pensais qu’il était différent, il ne l’était pas. Point.

Bref, du coup je me sens d’autant plus mal pour Joao. Même si je ne sais pas vraiment si je dois ou pas. Enfin, je verrais bien. Ca ne sert vraiment à rien de se prendre la tête pour ça maintenant. Au pire, dans quelques mois je ne serais plus là donc bon.

Bon, malgré tout, j’ai passé une bonne journée. Même si je ne comprends vraiment pas pourquoi je vais à chaque fois à McDo alors que je sais pertinemment que je n’arrive plus à manger un repas complet sans me sentir horriblement mal après même si je me débrouille pour ne rien manger du tout avant ça… Enfin bref, c’est clair que pendant ce temps au moins je suis au chaud et ça m’occupe une petite heure…

Sinon, ça me gave vraiment de me faire aborder dans la rue par des noirs qui me draguent lamentablement. Surtout que je tombe que sur des chrétiens supers pratiquants… Sérieusement.. ? Sincèrement, c’est pas parce que je suis métisse que forcément, je suis plus réceptive à me faire draguer par des noirs, bien au contraire… Avec l’éducation que j’ai eu, j’ai tendance à voir tous les noirs comme des membres de ma famille donc forcément -c’est ce qui se passe quand ta mère te dis de dire bonjour à tonton tel alors que c’est un parfait étranger, mais vu qu’il est noir, c’est forcément un tonton...-, se faire draguer par l’un d’entre eux à un côté franchement malsain dans ma perception des choses… Erk.

Et puis sincèrement, la religion… Voilà quoi. Je ne dis pas que je suis athée. C’est juste que toutes les religions existantes me semblent toutes plus pourries les unes que les autres… Ma façon de voir les choses est beaucoup plus simple : il y a quelque chose je ne sais pas trop où qui dirige je ne sais pas trop comment les ficelles de ce monde -d’ailleurs je ne veux vraiment pas comprendre comment ça marche- il nous a crée donc on n’y est pour rien, on ne lui doit rien et lui nous doit quelques petits coups de main, et si ce que l’on souhaite se passe bien, là on peut le remercier. Et pour le remercier, il suffit juste de lui dire merci avec de la conviction. Pas besoin de se réveiller à 9h le dimanche pour aller je ne sais trop où ou de s’embêter à prier tous les jours dans telle ou telle direction et encore moins s’embêter à payer cher pour marcher pendant des heures en suivant les traces d’autres imbéciles heureux ou de sacrifier quelque animal que ce soit un jour précis… Bref, je crois en quelque chose à qui je ne dois rien, sauf si je lui demande de l’aide. Et je suis franchement pas à plaindre pour le moment, ma famille ne semble pas être frappé d’une terrible malédiction donc je ne dois pas être plus dans le faux que les autres religions existantes. Et puis au moins, ça ne me demande pas beaucoup d’effort. C’est tout ce que je demande.

En fait, j’arrive pas à comprendre les gens qui croient à telle ou telle religion. Je sais pas, ça me semble tellement privé ce genre de choses… Chacun croit ce qu’il veut et puis c’est tout, pas besoin de créer un grand groupe avec plein de gens… C’est pas parce que plein de gens croient à la même chose que ça rend la chose plus vraie après tout… Enfin, je sais pas, ça me semble bizarre quand même. Que les gens aient besoin de se rassurer, je peux comprendre, je suis pareil. Mais de là à vouloir croire la même chose que les gens… En fait, les religions doivent être faites pour les gens manquant d’imagination. Tout simplement.