La vie d'une Quiche

Indifférence

Je ne comprends pas les gens qui s’angoissent à cause du boulot. J’arrive à m’en foutre complètement. C’est limite si les tensions ne me font pas marrer. Mais depuis petite j’aime le chaos. Ça m’a toujours fait marrer les disputes entre amis, les trahisons et compagnie. Je me sens tellement éloignée de tout ça. Aucun ami n’a jamais pu me trahir. Jamais je n’ai donné suffisamment de pouvoir à quelqu’un pour me sentir véritablement trahie.

C’est peut-être une protection, je ne sais pas, mais depuis petite j’ai su qu’on ne pouvait pas compter sur les autres, sauf pour la famille nucléaire ! Tous les autres n’ont aucun intérêt à te rendre heureuse. Du coup, il ne faut surtout pas leur donner d’armes qui risquerait de leur donner l’ascendant sur toi. Ça peut sembler triste, mais ça l’est quand tu dois y réfléchir, moi, c’est quelque chose que j’ai toujours fait par instinct. Du coup, c’est juste la normalité pour moi.

En réalité, je crois que je peux me remettre assez facilement de n’importe quelle rupture. La seule façon de me détruire est de s’en prendre à mes parents ou mes frangins. Tout le reste, je peux surmonter. Tout le reste ne m’est pas indispensable. J’aime le Chéri, mais je ne reste pas avec lui parce qu’il m’est indispensable, mais parce que j’en ai envie. C’est tout.

Concrètement, d’un point de vue strictement objectif, je serai mieux toute seule. Finalement, maintenant je pense être en mesure de vivre seule, je me kiffe suffisamment pour ça. Mais je reste avec lui parce que je l’aime. Mais encore, pas suffisamment pour le retenir s’il venait à vouloir me quitter. J’ai trop d’ego. Et trop la flemme. Pas envie de devoir faire des efforts. Je suis pas faite pour les efforts ou les compromis. Comme je le dis souvent : je ne force personne à me côtoyer. Si on le fait, c’est parce qu’on m’accepte comme je suis. De toute façon, j’ai essayé de changer, ça fonctionne pas, donc maintenant, les gens qui sont restés dans les parages savent à quoi s’en tenir avec moi.

Je dis ça parce que je suis en phase d’hibernation en ce moment. À partir de novembre je suis moins dispo et après mon anniversaire je disparais de la circulation jusqu’à la mi mars. Tous les ans. Je suis faite pour hiberner…

Bref, je disais ça parce qu’au boulot CHB et LB se sont pris la tête. Enfin, disons que CHB a lâché tout ce qu’il gardait pour lui à propos du comportement inquisiteur de LB. Grand moment. Surtout venant du discret et sympathique CHB. J’avais envie de rire, mais l’ambiance ne s’y prêtait pas. J’aime me chaos, surtout quand je peux avoir les versions et ressentis de chaque parti. Je suis la pire des fouines et je m’en contrefous. Après tout, c’est pas comme si je provoquais la situation… Je cherche même à dédramatiser le truc en expliquant la vision de chacun…

Les gens sont restés bloqués en primaire en réalité. Les embrouilles de boulot, ça ne vole jamais haut. Ridicule. Difficile après ça de ne pas les mépriser…