La vie d'une Quiche

Ma famille

Petit week-end chez les parents. Ça faisait trois semaines que je n’avais pas vu ma sœur. Du coup on ne s’était pas revu depuis son accident. En tout cas elle a l’air d’aller mieux. Toujours pas pour conduire de nouveau, mais elle arrive à en parler sans soucis. Comme on se disait avec Zaza (la sœur de Bouh) qui est venue samedi soir avec son copain pour manger la raclette, dans les trois familles, au moins un des enfants de la fratrie a eu son grave accident. À chaque fois la phrase des témoins et pompiers présents sur les lieux est : C’est incroyable qu’il n’y ait eu que des dégâts matériels. Je crois que notre famille a une bonne étoile très active et très efficace…

N’empêche qu’hier soir, pour rentrer chez moi avec la pluie j’ai pas trop fait la maline… J’ai même fait un détour de dix-quinze minutes pour éviter la voie rapide… Depuis l’accident de ma sœur, j’ai l’impression que ma voiture a moins d’adhérence au sol. C’est qu’une impression, j’ai de bons pneus, n’empêche que… La prudence ne fait jamais de mal. Et puis je me connais, si j’ai un accident, il me faudra des années pour conduire de nouveau et des mois pour accepter de monter dans une voiture.

Bref, un bon petit week-end en famille qui fait du bien.

Hier on a fêté l’anniv de Yo'. 23 ans le petit frère maintenant… Quelque part je vois bien qu’il grandit, mais de l’autre, ça reste toujours ce garnement à bêtises sur lequel je dois garder un œil parce que mes parents ne le font pas assez à mon goût. Je l’aime mon petit frère, même si c’est la seule et unique personne dans cet univers capable de me faire sortir de mes gonds en une fraction de seconde. Enfin, malgré ça, on s’entend quand même très bien et on sait qu’on peut toujours compter les uns sur les autres en cas de besoin. D’façon, je le dis souvent parce que je le constate souvent, mais j’ai véritablement la meilleure famille du monde. On est tous bizarre à notre façon, mais ça nous rend encore plus cool.

Sinon, samedi soir, pendant le repas de famille, je me suis rendu compte que j’étais un peu à cran, inutilement. Je sais pas, je ne voulais être d’accord avec personne et j’étais facilement agacée, et même pas par mon frère ! En même temps, mes seins me font mal et j’ai des crampes dans le bas ventre. J’espère être enceinte, cette fois-ci, mais je sais aussi que je suis sujette au SPM donc va encore falloir attendre une semaine pour savoir ce qu’il en est. Même si j’ai très rarement mal aux seins, la dernière fois c’est arrivé quand j’ai eu quasi deux semaines de retard. Si ça se trouve j’ai fait une fausse couche… Ou alors, comme je ne cesse de me le répéter, je me mets trop la pression… J’ai pas l’habitude de galérer autant pour obtenir un truc faut dire…

En tout cas, le jour où je serai vraiment enceinte, je serai la personne la plus heureuse du monde !