La vie d'une Quiche

Une vie sans fatigue ?

J’étais en train de bailler au tr
travail en pensant à la joie que j’aurais ce soir en retrouvant mon lit et je me suis posée une question : est-ce qu’il m’arrive de ne pas être fatiguée ?

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fatiguée. Petite, j’axcueillais avec joie les siestes à l’école. Le week-end et les vacances la grasse mat' était la meilleure chose possible. Ado je vivais la nuit pour dormir la journée. Au lycée j’allais me poser dans un petit coin au dessus du CDI pour dormir à même le sol. J’allais même régulièrement à l’infirmerie, prétextant des migraines pour profiter de quelques heures de sommeil sur un vrai lit. Adulte, dès que je ne travaille pas je m’accorde des nuits de 9h voire 11. Et en semaine je m’endors à 22h pour me réveiller à 6h quand je suis motivée, mais en général mon réveil ne parvient à me tirer du lit que vers 7h20.

Je suis tout le temps fatiguée. Je n’ai jamais d’énergie. Je ne sais pas ce que ça fait de passer une journée sans penser à dormir un peu. À se demander à quelle heure se coucher pour récupérer un maximum. Même en vacances et en adoptant un rythme digne d’un chat, je suis fatiguée.

D’accord, j’ai des carences assez élevées en fer et en magnésium. Est-ce que ça ne tiendrait qu’à ça ? Ou suis-je naturellement fatiguée ? Parce que j’en ai fait des cures de magnésium et de fer et peut, qu’en effet, j’étais un peu moins fatiguée, mais je l’étais toujours (fatiguée).

Pourtant je ne dors que très rarement moins de 8h… Ou alors la qualité de mon sommeil est pourrie. Je ne sais pas… Des fois j’aimerai bien aller dans un de ces centres où ils étudient le sommeil. Peut-être que je ne sais tout simplement pas dormir. C’est con, c’est l’une des choses que je préfère au monde avec manger et le sexe… Surtout que je passe beaucoup plus de temps à dormir que faire l’amour ou manger.

J’ai tellement faim en ce moment. La bonne portion de chili sin carne de mon Chéri n’a pas réussi à me caler… Ou alors c’est le sexe digestif qui m’a donné un petit creux. Tant pis, maintenant je suis au lit donc prochain repas demain à 12h30. Tout ça parce que je prends pas de petit dej histoire de dormir plus longtemps… Toute ma vie est organisée sur mon sommeil. C’est dingue.

Et là, ma petite voix me demande si c’est vraiment une bonne idée le bébé… Je suis déjà si fatiguée… Bwarf, au pire ya le Chéri, il a besoin de moins de sommeil lui. Et puis il a pu se la couler douce pendant trois ans, ça ne sera qu’un juste retour des choses.

Nah !