La vie d'une Quiche

J'aimais écrire...

Bouh m’a envoyé une carte pour Noël avec un petit cadeau pour le P’tit Hippo. Ça m’a fait super plaisir. Et ça m’a rendu un peu triste de ne jamais avoir ce genre d’idée envers elle. Pourtant Bouh, malgré ses défauts, je l’aime. Et elle ne m’a jamais lâché alors que, franchement, on fait mieux que moi en matière de cousine. Bien mieux… Je suis juste tellement flemmarde, je remets tellement tout au lendemain que si je ne vis pas avec les gens, je ne leur parle pas. Exception faite pour mes parents, mes frangins, mon Chéri et mon bébé d’amour. Mais sinon tous les autres, je me dis que ça peut attendre. Parce que ce n’est jamais le bon moment…

Bref, Bouh m’a écrit en me parlant de sa nostalgie par rapport à notre lointaine correspondance, quand on n’avait ni Internet ni portable et ça a ravivé des souvenirs en moi. Ce plaisir d’ouvrir la lettre, dévorer les mots en réfléchissant à ce qu’on pourrait répondre en retour. C’était simple. C’était bien. Mais même à l’époque c’était moi qui avais laissé s’essouffler la chose. Je ne change pas, je ne changerai pas. Je n’ai jamais su me forcer à faire quelque chose. Hormis faire du présentiel en cours et au boulot. Je suis quand même bien plus assidue au boulot qu’en cours. Les cours ne me manquent pas. Pas du tout. Les soirées de geekage elles me manquent par contre.

Je me perds… Aujourd’hui ,au boulot, rageant intérieurement de n’avoir pu rester en télétravail malgré l’obligation qu’ont les employeurs de faire télétravailler les gens, j’ai décidé de préparer ma lettre pour Bouh. Et c’était cool. Tout était fluide. J’aime tellement écrire. J’ai souvent la flemme de le faire, mais j’adore ça.

À chaque fois que j’écris à propos de mon amour pour l’écriture, ça me chamboule et je me mets à chialer. Je crois qu’une partie de moi n’accepte pas que je n’écrive plus. Ma présence clairsemée ici n’est pas vraiment ce que j’attendais pour moi, j’imagine…
Comptable. J’aime assez mon boulot, mais il me manque le côté créatif. L’ai-je perdu ? L’ai-je déjà eu au final ? Je crois pouvoir répondre que oui, mais à l’heure actuelle je n’ai aucune confiance en moi pour ça. Je lis à longueur de journée (surtout au boulot d’ailleurs, en télétravail je bosse bien plus), mais j’ai l’impression d’être dans l’incapacité de créer quelque chose. Une histoire. Et ma vie n’est clairement pas passionnante pour que je m’amuse à la raconter.

Un jour il faudrait que je m’y remette. Un jour, pour le moment j’ai la flemme… Déjà je vais répondre à Bouh, ça sera un bon début.