La vie d'une Quiche

J'me fais ièch'

Jour 2. Je ne glande rien aujourd’hui non plus. En vrai ça va devenir lassant de pas bosser parce que, okay, relire mon année 2016, c’est marrant, mais je l’ai déjà vécu donc bon, je connais l’histoire. Mais j’avoue que j’ai toujours beaucoup de tendresse pour la moi du passé.

D’façon, c’est un fait connu que je me kiffe beaucoup trop pour mon bien. Mais ça ne me dérange pas donc c’est le principal.

Ma cheffe s’est pris 3 jours de congés. Elle en avait besoin mais moi je l’ai toujours mauvaise à cause du télétravail. Les travaux de débuts de mois, je m’en fous si elles préféreraient que je sois sur site, je le ferai de chez moi. Ça les avait bien arrangé en 2020, avec le télétravail inopiné de mars et malgré le fait que j’aurais dû être en arrêt que je fasse tout ça de chez moi. Là bizarrement c’était faisable. Donc ça le sera aussi pour cette fois. Ya pas de raison.

Et en plus ya les molaires de Youyou qui poussent du coup la nuit dernière a été un peu compliquée et le Chéri qui se pointe à 3h et râle parce qu’elle pleure dans son sommeil. J’avais envie de lui dire qu’il n’avait qu’à se coucher plus tôt vu qu’il savait qu’elle avait mal aux dents et donc qu’il y avait un risque qu’elle dorme mal. Mais je ne l’ai pas fait parce que c’est la fatigue qui aurait parlé et qu’il s’était couché tard parce qu’il attendait que mon quinoa refroidisse pour pouvoir faire mon repas de ce midi. Donc bon…

Mais du coup je suis hs et j’ai vraiment la motivation de rien.

Hier j’ai même pas répondu à maman qui me disait que Mamy M. avait essayé de me joindre pour me demander quand elle pourrait passer à la maison pour déposer un cadeau pour Youyou parce que j’ai trop la flemme de devoir ranger chez moi. Et j’aime pas faire venir des gens dans notre chez nous. J’sais pas, c’est notre sanctuaire à tous les trois, je tolère ma famille et celle du Chéri et voilà. Et puis 'Kem et Kéké parce que voilà. Mais c’est tout. Même Koala (je ne sais plus pourquoi James est devenu Koala à un moment...) j’en veux pas chez moi. Je préfère squatter chez les autres. Mais ça c’est parce que je suis une mauvaise hôtesse de maison. J’ai la flemme de penser à prendre de quoi boire et manger donc j’invite pas. C’est plus simple…

Du coup, je leur ai pas envoyé sur Messenger les vidéos rigolotes de mon bébé. Tant pis…

Mais ce bébé, en dehors des nuits éventuellement pourries qu’elle peut faire, est un vrai génie comique. Franchement, des fois je me pose, je la regarde et je me marre parce qu’elle fait toujours des trucs. Et elle me fait marrer. Et elle imite super bien le serpent, l’escargot, le lion, le loup, le chat, la vache, le poisson et le crabe depuis hier. En y réfléchissant, c’est vrai qu’elle ne dit pas beaucoup de mots, mais elle comprend vachement ce qu’on lui dit. Bon, des fois, c’est quand même pas trop ça, mais pour son âge c’est pas mal !

Surtout qu’à côté de ça, niveau marche et motricité fine, elle gère ! Un peu trop même parfois quand elle dévisse ses biberons et les renverse sur le sol… Du coup c’est clair qu’on nettoie beaucoup plus souvent le sol grâce à elle… Elle veut juste nous faire remarquer que c’est crade en fait… La saleté !

Du coup je relisais ce que j’écrivais en 2016 et je me suis rendue compte que j’ai complétement zappé Lao. Pire des amies moi j’vous dis…