La vie d'une Quiche

La famille

Ce soir on part en Normandie jusqu’à samedi midi pour la communion de Tuture. Du coup, je vais pouvoir revoir les cousins et plus particulièrement ma Bouh ! On s’était pas vu depuis le mois de février où on avait fêté avec toute la famille ses 18 ans.
C’est fou de voir à quel point je les adore tous. En même temps, en tant que digne aînée de cette joyeuse basse-cour -bon, il y a bien Stéph' avant moi, mais bon, vu qu’on ne le voit presque jamais et qu’il a plus de la trentaine, disons que le pauvre sort un peu de notre cercle très fermé...- composé de moi-même, de Bouh, de Maxence, de Yoyo, de Thomas, de Sousoune, d’Alex, de Marjo et de Tuture et puis des deux filles de Stéph' : Sandra et Clara (et puis si on est généreux, on peut ajouter Steph', mais comme je dis, il n’est jamais là...)

M’enfin, comme je n’arrête pas de le répéter, cette fois il y aura deux -trois- "membres" en moins : Stéph', Sandra et Clara puisqu’ils ne viennent pas… Ca va faire trois fêtes de famille que Stéph' loupe, je me demande s’il n’y a pas une histoire de famille derrière tout ça… Je vais en parler aux couz', on verra bien ce qu’ils en pensent… Non parce que sincèrement, maintenant que je suis une jeune adulte -la blague...-, j’aimerai bien apprendre à connaître un peu plus Stéph'... La dernière fois qu’on s’était vu -ça devait être à la communion de Marjo- ça se faisait doucement, mais vu qu’il ne vient plus, je crains qu’il va falloir "tout reprendre à zéro". Enfin, pour la famille, je suis prête à faire des efforts.
Après tout, la famille, c’est ce qu’il nous reste quand on a plus rien… Et non, ce n’est pas la culture, parce que je suis la preuve vivante qu’on peut vivre, faire des études sans accumuler la moindre miette de culture… On me dit les choses, je les entends, mais ne comptez pas sur moi pour les intégrer. Du coup, je re-confirme : la famille, c’est ce qu’il reste quand on n’a plus rien.

Bref, je suis juste pressée d’être demain après la messe -non parce que je déteste cette partie en fait, même si quelque part c’est grâce à ça qu’on se voit...- pour pouvoir tous les retrouver vraiment. Ce n’est pas parce que j’ai la sale manie de ne donner de nouvelles à personne -et ouais, même eux n’échappent pas à la règle- que je ne les aime pas de tout mon coeur après tout.

Vivement demain !