La période la plus longue de l'année
Petite je détestais cette période. Le après les vacances de la Toussaint et avant les vacances de Noël. Ça me semblait tellement, mais tellement long. Et encore maintenant, je n’aime pas cette période. Ça a sûrement beaucoup à voir avec les jours qui raccourcissent. J’aime pas ça. En plus les enfants sont toujours plus ou moins enrhumés (même si niveau maladie, on est clairement pas à plaindre), donc c’est chiant.
Hier Youyou n’est pas allée à l’école. La veille, elle avait mangé une quantité phénoménale de riz bolo (du riz avec de la sauce tomate, des échalotes et des lentilles corail agrémentés de parmesan pour les plus gourmands c’est-à-dire nous 4...). Le Chéri avait prédit qu’elle aurait probablement du mal à digérer et ça n’a pas manqué. A 2h40 elle me disait en geignant qu’elle avait mal au ventre. Vu qu’elle avait pas mal toussé avant de s’endormir (sûrement des allergies vu qu’elle était pas mal sortie dans la journée et qu’elle avait sauté dans des feuilles) je me suis dit qu’elle avait peut-être attrapé covid (je ne mets par d’article parce que pour moi c’est "le", mais je sais que c’est "la", mais je trouve ça moche donc je ne mets rien. C’pas un oubli Moi du futur...) de Sa' et donc je lui ai demandé si elle avait envie de vomir. "Non, j’ai juste trop mangé" fut sa réponse. Cette gamine a une capacité à lier les wagons qui me laisse pantoise à chaque fois. Il était 2h40 quoi. Ou alors c’est juste parce que c’est ma fille que je la trouve incroyablement futée. Quelque part entre les deux je pense. Mais sa clairvoyance nocturne m’impressionne à chaque fois.
Bref, le lendemain elle était dans le coaltar donc même si je l’avais préparé pour aller à l’école en cas de mieux, je me doutais que le Chéri préfèrerait la garder avec lui, même si ça impliquait qu’il allait avoir une journée sacrément pourrie avec un Soso ultra demandeur en ce moment et une Youyou patraque. Évidemment, j’ai choisi le top du top en matière de papa pour mes enfants donc quand il l’a vu, il lui a directement proposé de rester à la maison, ce qu’elle a accepté avec une joie non feinte. Et j’ai eu une bouffée d’amour pour cet homme. En vrai, c’est juste normal, mais ça me rend toujours toute chose de voir qu’il fait passer l’intérêt de ses enfants avant toute autre chose. Bwah, je crois que j’aime juste écrire que je l’aime en fait.
En tout cas, comme prévu, il a bien galéré quand même vu que les deux terribles décidaient au même moment de réclamer son attention. Comme de par hasard. Mais il a géré. Bien plus que ce que j’aurais pu faire moi je pense… Après je dis ça, mais si je n’avais pas le choix, je gèrerai. C’est juste que, comme j’ai le choix, je préfère ne pas m’imposer ça. Mère indigne que je suis.
J’espère que Soso sera moins demandeur la semaine prochaine parce que cette semaine, niveau soirée, c’était pas trop ça quand même… Hier j’ai pu gratter 30 minutes, mais il m’a rapidement rappelé à l’ordre et c’est un peu fatiguant quand même. On s’habitue vite à avoir du temps pour soi mine de rien.
Faudrait que je vois Koala un de ces quatre, mais flemme pour le moment de dégager du temps. Pas si c’est pour laisser le Chéri galérer avec les enfants. Faudrait que je fasse ça un samedi aprem.