La vie d'une Quiche

La veille

Ce soir je suis en congé. Demain on va chez les parents du Chéri. Faut absolument qu’on le fasse ce soir parce qu’après ça sera ceinture pendant une bonne semaine. A minima. Mais je suis tellement hs en ce moment. Avec Soso qui fait ses dents. Je dors mal, et du coup, j’ai la motivation de rien. Ni même le courage. Visiblement le Chéri a mieux dormi, lui, cette nuit, donc ya moyen de moyenner.

Vivement que Soso refasse ses nuits pour que je retrouve de vraies soirées plus constantes et comme ça on pourra retrouver un vrai rythme de sexe. Parce que grosso modo, là on profite des semaines où ma mère nous le prend pour faire nos petites affaires. Les jours où il est là on ne risque pas trop de peur de se faire interrompre en plein acte. C’est arrivé quelques fois et c’est bien frustrant.

Bref, j’ai envie de sexe en ce moment, ça fait 13 jours, je commence sérieusement à être en manque. Mais bon, c’est la vie que j’ai décidé de mener en ayant deux enfants. Et dire qu’il y a deux jours je réfléchissais avec le Chéri sur le prénom d’un imaginé troisième. Quelle folie. Mais bon, une petite partie de moi à une sensation d’inachevée. Mais une autre partie repense à la galère des débuts de grossesse, de la fin de grossesse, des privations alimentaires, des examens mensuels, du post-partum, des lochies, des premiers mois, de l’allaitement, des nuits entrecoupées, du changement de rythme. Et tout ça refroidit un peu. Après ça se fait. C’est 3 ans de plus sous haute-tension, mais qu’est-ce que 3 ans dans une vie pour avoir enfin un sentiment de complétude ? J’ai peur de regretter un jour l’absence du troisième. En réalité, advienne que pourra, je m’en remets au Destin. Si jamais troisième il doit y avoir, il viendra, sinon c’est qu’il fallait s’abstenir. Je préfère deux bébés parfaits que trois dont deux parfaits et un moins bien… La Vie foire peut-être avec d’autres et est injuste avec eux, mais avec moi, elle a toujours été plus que correctes et je m’en remets complètement à son jugement.

Faudra que j’y repense si un jour j’en viens à regretter de ne pas avoir tout fait pour avoir de troisième enfant…

Une chose est sûre : j’adore voir mes enfants grandir. Je ne regrette paaaaaas du tout la période nourrisson. Plus le temps passe, plus ils grandissent et plus je les aime. Les tamagotchi, c’est bien un tant, mais faut que ça évolue. J’sais pas comment font celles qui adorent les nourrissons et pleurent de nostalgie à chaque anniversaire. Perso, ça me rend heureuse de savoir que le stade de bébé est rapide et évolue rapidement vers le stade d’enfant. C’est tellement chiant les bébés. Encore les miens, ça passe, parce que j’ai les hormones et les neurones qui se modifient pour les supporter, mais ceux des autres… Franchement, aucun intérêt. J’aime pas les enfants en fait. Sauf les miens parce que ce sont les miens, mais c’est tout. Quelque part, ça m’arrange que les frangins n’aient pas d’enfant, comme ça, j’ai pas besoin de m’en occuper et Maman est toute dispo pour mes enfants. C’est clairement pratique. J’admire Sa' qui prend plaisir à s’occuper de Youyou et Soso, si c’était l’inverse, je le ferai probablement par devoir, mais clairement pas par plaisir. Je crois… Peut-être que je me trompe, mais je me connais, les enfants des autres, c’est comme les animaux des autres : ils m’indiffèrent. Voire m’agacent.

Au moins, là-dessus, le Chéri et moi on est raccord. Ce qui me fait dire que, plus tard, quand nos enfants prendront leur envol, et bah on sera bien quand même. Tous les deux. Même pas certaine de vouloir reprendre un chat ou chien derrière. En y repensant, c’est un peu chiant un animal. Et ils évoluent pas eux. Donc c’est nul. Les animaux c’est bien pour les gens qui aiment les bébés. Moi je me rends compte que je préfère quand ils grandissent. Donc les animaux, c’est fini pour moi.

D’façon, ça devrait être interdit les animaux de compagnie, c’est juste pour notre petit plaisir à nous, mais eu sont privés de leur vraie nature. Sauf peut-être les chats à la campagne qui font ce qu’ils veulent et détruisent donc l’écosystème… Après j’aime bien les chats, mais ils ressemblent trop aux humains dans leur pouvoir de nuisance.

Mais bon Asusky restera ma princesse pour toujours avec ses airs de grumpy cat matriarche.