La vie d'une Quiche

Le 23 Août 2014

Le 23 Août restera pour moi la date d’une grande rencontre et d’un aprem exceptionnel. Là tout de suite, je regrette de ne pas avoir décrit cette journée en détail en rentrant chez Tonton Ab. Parce que c’est quand même le jour où j’ai rencontré en chair et en os l’amour de ma vie. Ce fut sans aucun doute l’aprem où j’ai le plus rit et où je me suis le plus confiée.

Il m’avait dit vouloir aller à l’expo sur les jeux vidéo à la Cité de la Science à Paris, et comme il savait que j’y étais pour bosser, il m’a demandé si ça me dirait qu’on y aille ensemble avec Hide. Sauf que Hide n’était pas dispo, donc on s’était dit qu’on irait à deux. On s’est donné rendez-vous à 14h00 devant la Cité des Sciences.

Je pensais arriver en retard, vu qu’il était 14h10, mais il m’a envoyé un sms pour me dire que son train avait du retard et donc qu’il n’arriverait pas avant une bonne demie-heure. Du coup, j’ai décidé de rentrer à l’intérieur parce qu’il y avait deux garçons qui me regardaient avec un peu trop d’insistance et j’aimais pas ça. Bref, je suis partie acheter mon ticket parce que je ne savais pas si lui l’avait déjà acheté, et dans le cas où il l’avait fait, je n’avais pas envie qu’il m’attende. Et puis ça me faisait une occupation en l’attendant en plus.

Bref, à 14h45, je l’attendais entre deux poteaux là où personne ne pouvait me déranger. Sauf quelqu’un qui, malgré toute la place qui avait autour, avait choisi cet endroit précis pour passer. J’ai donc levé les yeux vers l’opportun, un peu agacée avant de me fendre d’un sourire en reconnaissant la personne que j’avais eu l’occasion de voir jusque là uniquement sur quelques photos.

Lui.

Il m’a fait une première grosse impression. D’une, il était immense. Bon, pas immense "immense", mais beaucoup plus grand que ce à quoi je m’attendais. Et ça m’a fait bizarre car je n’avais pas l’habitude. Quand j’ai vu Flo' aussi pour la première fois, je l’ai trouvé grand, mais il n’était pas aussi imposant que Lui vu que Flo' et tout tout fin, un peu comme Kéké. Bref. Je l’ai vu avec son grand sourire, ses cheveux en désordre -ce que j’ai toujours beaucoup aimé chez lui- et ses yeux pétillants. Autant dire que j’étais étonnamment surprise de ce que je voyais. Parce qu’en général, les gens que j’aime beaucoup sur Skype, quand je les vois en vrai, je me rends compte que j’en attendais trop d’eux d’un point de vue physique. Mais là, ce que j’avais imaginé était en-dessous de la réalité. Il était juste beau. Et j’aime bien les gens beaux. Des fois ce n’est même pas une question d’attirance, mais j’apprécie toujours quand les gens que j’aime bien sont beaux. Parce qu’en plus du plaisir de passer du temps en leur compagnie, c’est aussi un plaisir pour les yeux… 'Fin bref, j’aime bien traîner avec des gens beaux parce que je suis quelqu’un de superficiel et j’aime l’idée qu’on puisse m’envier pour ça parce que bon, n’étant pas moi-même réellement une bombe - je suis pas mal, mais c’est tout-, vivre cette sensation par procuration me fait plaisir… Ouais, j’arrive pas trop à savoir ce que j’essaye de dire, mais peu importe. Je me comprends.

Pour en revenir à ce que je disais, j’étais carrément satisfaite par ce que je voyais et d’un seul coup, je me suis sentie toute petite et toute maladroite à côté de lui. Heureusement pour moi, il a le don pour mettre les gens à l’aise donc je me suis rapidement décoincée et j’ai pu entamer ce qui allait devenir après mon activité préférée : le taquiner à tout bout de champs.

Comme il n’avait pas encore acheté son billet, on a fait la queue pour qu’il puisse l’acheter. Après ça, on a cherché où se trouvait l’exposition exactement, mais on a dû louper le coche puisqu’on s’est retrouvé dans une exposition parlant des illusions d’optique. Il y avait plusieurs activités ludiques expliquant ce que l’on voyait et une explication de ce qu’il se passait réellement. On a fait les différentes activités en lisant à chaque fois l’explication après et je ne sais pas si c’étaient nos cerveaux qui déconnaient ou non, mais on n’a pas réussi une seule fois à voir ce que l’on était censé voir. Ce qui nous a bien fait rire. Au bout d’une vingtaine de minutes, on en a eu marre de ne rien comprendre et on est ressorti pour voir l’exposition pour laquelle on avait payé.

Et là, j’ai passé un moment juste génial. Il est totalement dingue Lui. Quand il m’a dit qu’il était un ancien timide, j’ai eu bien du mal à le croire vu la facilité qu’il avait à parler avec n’importe qui. Un peu comme ma mère. C’est un être solaire lui aussi. Mais un soleil plus discret que ma Maman. Parce qu’il n’est pas solaire en permanence, mais il l’est quand même bien souvent. J’ai aussi pu voir son côté rageur en direct quand on a joué à un jeu japonais au but un peu obscur, mais sitôt le jeu terminé, il avait déjà retrouvé sa bonne humeur. Bref, on a testé un peu tout ce qui pouvait être testé, il m’a appris pas mal de choses sur les jeux vidéo et les consoles, il m’a parlé de la chiptune et on s’est tapé beaucoup de délires. Mais genre beaucoup beaucoup. J’avais jamais autant rit avec quelqu’un que je voyais pour la première fois.

On est sorti de l’expo vers 16h10 et on a déambulé une vingtaine de minutes dans la Cité des Sciences en faisant des commentaires stupides sur tout ce que l’on voyait autour de nous. Ce qui est un peu mon jeu préféré. Donc le voir se prêter au jeu aussi facilement m’a bien fait plaisir. Pour une fois qu’on ne me disait pas que j’allais trop loin dans mon délire…

Après ça, comme il faisait beau, on s’est posé dans un parc juste derrière la Cité des Sciences où on a partagé un des paquets de fraises Tagada que je lui avais acheté en discutant de tout et de rien. Du coup je lui ai dit que c’était terminé avec Pauro parce qu’il n’était pas au courant. J’ai essayé de lui expliquer pourquoi, j’ai tenté de lui expliquer comment je fonctionnais et je me suis fait la remarque à voix haute que je devais être plutôt flippante comme fille, mais il a dit qu’il parvenait à me comprendre un peu, même s’il n’y connaissait pas grand-chose. Et c’est là qu’il m’a avoué n’avoir jamais eu de copine auparavant. Ca m’a pas mal surprise, mais je lui ai dit que ce n’était peut-être pas plus mal comme ça, mais il n’était pas vraiment d’accord avec moi. 'Fin bref, ce moment "confidences" m’a fait sourire et ensuite on a parlé de plein d’autres trucs. J’aurais du mal à dire exactement quoi, je n’ai pas sa mémoire d’éléphant après tout… Une chose est sûre, c’est qu’on a parlé pendant plus de deux heures et quand on a décidé de se bouger pour aller manger au Burger King, il était près de 19h.

Forcément, on a commencé à marcher dans la mauvaise direction et il m’a fallu près d’un quart d’heure pour me souvenir que le Burger King était de l’autre côté. Il s’est foutu de moi, j’ai dû lui tirer la langue comme à mon habitude et on a finalement trouvé le Burger King. On a fait l’habituelle comparaison que les gens font toujours entre McDo et Burger King et lui a donné sa voix à Burger King tandis que je donnais la mienne à McDo. D’autant plus qu’à McDo, au moins, ils ont des toilettes… Mais ce n’est qu’un détail. Il était donc 19h30 quand on est sorti du fast-food et Monsieur avait son train dans moins d’une heure. Mais selon lui, "il y avait le teeeeeeeeeeeeemps !" donc on s’est pas pressé… On s’est tout de même dirigé vers la station de métro, mais on est passé du mauvais côté… Du coup, on ne pouvait pas voir vers quelle direction le métro allait. Et forcément, il y avait un métro qui arrivait à ce moment. Et je ne sais pas pourquoi, après quelques secondes d’hésitation, je suis montée dedans au moment où les portes se refermaient, le forçant à me suivre en déclarant avec certitude que c’était le bon. A près quelques secondes à l’intérieur du métro et un bref coup d’œil à la prochaine station affichée, je me suis rendue compte que ce n’était pas le bon… Autant dire que je me sentais complètement stupide… Je lui ai lancé un sourire penaud et il m’a sourit d’un air légèrement exaspéré en disant que ce n’était pas grave et nous sommes descendu à la station suivante afin de pouvoir prendre le métro vers la bonne direction.

Du coup, j’ai pas arrêté de m’excuser, d’autant plus qu’il m’avait dit que s’il n’avait pas son train de 20h40, il devrait attendre celui de 23h30 et que du coup, il devrait rentrer chez lui à pieds. Et il en avait pour une bonne heure et demi de marche, plus une bonne heure et demi de train ce qui ne le faisait rentrer chez lui que vers 3h du mat'. Le poids de la culpabilité était pesant. Et il était déjà 20h10… Comme je descendais avant lui pour changer de ligne, je lui ai fais la bise, lui ai dit à quel point j’étais contente de l’avoir vu que j’avais passé un aprem génial et je suis partie en lui faisant un dernier coucou.

Après je n’ai pas eu trop de mal à rentrer, mais lui a effectivement loupé son premier train et il a dû attendre pendant presque trois heures le train suivant, partageant ses fraises Tagada avec des SDF -oui, mon Chéri est très généreux- et discutant avec certains d’entre eux. Bref, j’étais confortablement endormie dans mon lit après avoir parlé et joué avec Jim', Kéké et 'Kem quand à 2h57 Lui s’est connecté pour me dire qu’il venait de rentrer. Ses mots exacts furent : "Je suis fatigué, j’ai plus de jambes, mais si c’était à refaire, je le referai !". J’ai vu le message le lendemain qu’à 9h30 en me réveillant.

J’ai dû oublier pas mal de détails en cours de route, mais c’est pour ça qu’il fallait absolument que je parle de cette journée avant que j’oublie la majeure partie de ce qu’il s’est passé. Une chose est sûre, cette journée restera l’une des journées les plus importantes dans ma vie. J’ai juste fait LA rencontre de ma vie. Celle qui ne fallait pas louper sous aucun prétexte.