Projet : Terminé !
Et voilà, je viens de mettre un point final au rapport de notre projet. Enfin ! Je me souviens en début d’année quand je pensais au soulagement que ça serait quand j’en aurais fini avec ce projet : je ne savais même pas à quel point je pouvais avoir raison…
Dans le fond, ce projet était intéressant. Réellement. Pas facile à mettre en place, mais finalement, on est parvenu à faire quelque chose de vraiment bien. Je regrette même qu’on n’ait pas pu faire deux concours comme prévu. Par contre, tous les documents à rendre à côté aux profs comme le cahier des charges, l’étude préliminaire, le budget prévisionnel ou le rapport, ça c’était particulièrement pénible. J’avais juste l’impression qu’on passait notre temps à rabâcher des choses et que du coup, ça n’avait pas le moindre intérêt… Encore que le rapport a été un exercice plutôt intéressant. En effet, il a permis de mesurer les écarts entre ce que nous voulions faire et ce que nous sommes parvenus à faire. Même si devoir mettre en forme le tout et corriger les parties de tout le monde fut particulièrement pénible… Sérieusement, je commence à comprendre pourquoi beaucoup de gens disent que le niveau de français baisse… J’ai passé plus de 4h à corriger les fautes d’orthographes, de syntaxes, de grammaires et de structures… Et puis vu que je ne suis pas parfaite, j’ai très certainement dû en oublier quelques unes…
Sérieusement, je ne comprends pas comment on peut faire des fautes aussi stupides que "j’ai était" en Bac +2… Bien entendu, il est normal de faire des fautes, tout le monde en fait, mais quand on écrit un document tel qu’un rapport, il faut au moins faire l’effort de se relire… Heureusement que j’ai eu la bonne idée de jeter un oeil à ce que les autres avaient fait sinon on aurait clairement rendu du caca… Et je déteste l’idée qu’on puisse associer ma personne à du caca…
Enfin bref, c’en est terminé de ce projet !Il ne reste plus que le devoir de dynamique sociale demain et l’examen sur le Projet Voltaire et je suis libre ! Jusqu’à lundi du moins… Après je commence mon stage, et ça sera une autre paire de manches, mais pour le coup, je pars relativement confiante.
En plus je vais pouvoir me ressourcer auprès de mon Chéri ce weekend donc je ne vois pas ce que je peux demander de plus dans l’immédiat. Du coup, il faut que je remercie ma bonne étoile pour avoir une fois de plus été une fois de plus à mes côtés et avoir répondu à mes prières informelles.
C’est l’un de ces moments dans ma vie où je peux souffler. Ca fait du bien. De ne pas avoir à ignorer délibérément une corvée qui m’attend… Par contre, il va falloir que je me remette sérieusement à mes candidatures pour la licence pro parce que ça aussi ça va arriver vite et il me reste encore des entreprises en alternance à trouver… Enfin, je verrais ça un peu plus tard. Pour le moment, je souffle. C’est important de souffler.
Hier j’ai vu Koala. Je n’en ai jamais parlé il me semble… Mais on se parle depuis cet été en tout bien tout honneur et je peux dire qu’on est devenu amis. Je l’ai vu trois fois depuis septembre, à chaque fois on parle et on se marre bien, c’est plutôt cool. Et puis il est persuadé d’être un génie maudit donc je ne peux que l’apprécier. Il est officiellement mon ami le plus vieux du haut de ses 30 ans -faut pas qu’il lise ça, ça ne lui plairait pas...- mais il fait vraiment très jeune. Genre vraiment très jeune… Disons que je lui donne sans aucun problème mon âge. Faut dire qu’il est tout fin, des traits juvéniles et il n’est pas très grand donc ça aide. Hier il m’a fait sourire quand il m’a avoué qu’il adorerait pouvoir traîner avec des gens plus jeunes tout en restant le plus jeune du groupe. Il est un peu en décalage avec les amis de son âge car si lui est toujours pour se bourrer la gueule, ses amis beaucoup moins. Bref, il est encore très ado quoi, mais super sympa. Et j’aime bien sa façon de voir le monde. La plupart du temps. Et puis il est pas prise de tête quoi.
Bon, je vais m’arrêter là, j’ai la flemme d’écrire plus.