La vie d'une Quiche

Le weekend incessamment sous peu

08h46

Bon, c’est une locution qui ne se dit pas parce que c’est trop redondant. Un peu comme le "au jour d’aujourd’hui" qui répète trois fois quasiment la même idée vu que "hui" signifie déjà "ce jour" et de ce fait, aujourd’hui est déjà un pléonasme. Bref, on s’en fout, l’idée c’est que c’est bientôt -enfin ! - le weekend.

Hier je ne suis pas allée à la salle, mais du coup le Chéri avait un colis à récupérer à l’autre bout de la ville donc, dans ma grandeur d’âme, je lui ai proposé de l’y déposer en voiture, ça lui éviterait 2h30 de marche au lieu de 30 minutes de voiture. Forcément, il a accepté, donc après être parti récupérer un autre colis de l’autre côté, mais plus près, à pieds, on a embarqué Youyou -on n’allait pas la laisser seule tout de même- avec nous et nous voilà parti pour dix minutes de bouchon ! En fait, ça ne me dérange pas moi les bouchons, mais les bouchons avec le Chéri, c’est insupportable… Il ne fait que pester, râler, s’énerver et c’est tellement pénible… Le pire, c’est que dès qu’on sort de là, il est de nouveau tout pépiant -alors là, je sais pas du tout pourquoi ce mot m’est passé en tête, surtout que je ne savais pas trop ce que ça voulait dire, mais je laisse- et agréable. C’est tellement difficile pour mes nerfs… Bien que là, je ne me sentais pas trop coupable pour quoi que ce soit vu que c’était lui que ça arrangeait et que je ne l’avais obligé à rien. Mais quand même, c’est pénible.

Heureusement, le retour s’est mieux passé et on a fait un crochet à Inter pour acheter du fromage et des fruits. On avait la dalle avec le Chéri, mais on est resté sérieux et on a craqué pour aucune cochonneries. Bon, du coup, le soir, plutôt que de faire une salade, on s’est fait des galettes bretonnes œufs/emmental et c’était très bien. En réalité, si le Chéri n’avait pas été là, je crois que j’aurais craqué pour une pizza de la pizzeria d’en face de chez nous et j’aurais regretté après l’avoir englouti. J’ai vraiment un problème avec la bouffe… En vrai, je crois que c’est plus un problème de flemme : je vais à la facilité. Et commander, c’est plus facile que se motiver à cuisiner un truc… Mais bon, heureusement pour moi, il y a le Chéri et sa réticence extrême à dépenser de l’argent pour un plat qu’il peut faire lui-même et en mieux. Donc on a fait des galettes, vu qu’on a déjà mangé pizza deux fois cette semaine en plus… Même si ça s’est mal goupillé vu que j’ai mangé le reste de pizza hier alors que je vais au sport aujourd’hui. J’vais encore galérer sur le vélo elliptique parce que je manquerai de patate… Enfin, tant pis…

Hier, on a parlé un peu de ce qu’on faisait à la salle avec le Chéri et je lui ai parlé de mes séries de 20. Il m’a dit que c’était inutile et que je ferai mieux d’augmenter la charge et de me limiter à 10. Mais il faut qu’à la fin de mes 10, je sois complètement essoufflée. Parce que c’est vrai que là, j’ai juste plus assez d’énergie pour le faire, mais niveau souffle c’est tranquille. Je vais tester comme il m’a dit voir si c’est mieux ou pas.

*********************************************************************************************************

09h40

Bon, faut qu’on arrête de parler "politique" ou "vision du monde" avec Koala. Sinon il m’énerve profondément et me rend vraiment méchante avec ses complots de nouvel ordre mondial et suprémacistes blancs. Je l’aime bien, mais quand il me sort des propos comme ça, j’ai juste envie de lui mettre le nez dans sa merde en lui demandant qu’est-ce qu’il a de supérieur lui en vivant à quasi 40 balai encore chez ses parents, sans boulot et à faire des p’tits montages vidéos qui ne valent pas grand-chose. Mais je ne le fais pas, parce que je sais qu’il dit essentiellement ça pour la provoc. Essentiellement, mais je sais qu’il y croit quand même. Mais il exagère le trait parce qu’il sait que je pars au quart de tour. Et ça fonctionne à chaque fois. D’façon, ça lui a déjà valu des mois de silence de ma part. J’ai du mal avec les gens qui ne pensent pas comme moi, surtout sur ce genre de sujet. Mais si on évite, ça va. Il est buté sur son truc, moi aussi, on se fera jamais changer d’avis sur la question donc autant ne plus en parler. C’est le mieux.

Faire l’autruche, je sais faire ! Non mais en plus, à côté de ça il est cool et on se marre bien, donc je le garde, mais quand il me sort des trucs comme ça, j’ai juste envie de le baffer et de le mordre. Que je lui démontre un peu que ce n’est qu’un frêle freluquet. Non mais.

*********************************************************************************************************

10h57

Au risque de me répéter, IG est complètement débile ! En plus elle invente des trucs que je ne lui ai jamais dit et déforme complètement la vérité. Chaque jours elle fait une connerie qu’on a dû mal à régulariser parce que personne ne fait jamais ce genre de connerie… Et là, ça ne fait même pas 2h que je suis arrivée qu’elle a déjà réussi à faire 2 boulettes qu’on ne sait pas comment rectifier parce qu’on ne fait jamais ses erreurs. Bientôt six ans que je suis là et jamais je n’ai vu quelqu’un d’aussi incompétent et qui assume si peu ses erreurs. C’est impressionnant ! En plus, elle s’arrange toujours pour dire que ce n’est pas sa faute et que c’est parce qu’on lui a mal expliqué. Non, c’est juste qu’elle ne capte rien parce qu’elle est teubée. Mais vraiment. Une grosse débile celle-là.

Bon, on l’aura compris, je ne l’apprécie pas énormément… Les deux jours sans elle la semaine prochaine vont me faire du bieeeeeen ! Elle parle tellement pour raconter de la merde en plus. Elle dit qu’elle n’aime pas les ragots, mais elle passe son temps à tendre l’oreille et commenter tout ce que dit le service à côté. Elle m’énerve ! Franchement, je préfère avoir une ambiance de boulot pourrie mais qu’elle dégage parce que plus le temps passe, moins je la supporte. Un jour je vais vraiment finir par lui dire que c’est une débile profonde et ça sera moyennement cool quand même. Mais bon, après ça, peut-être qu’elle arrêtera de me parler pour rien. Faudrait qu’elle me craigne comme elle craint LB en fait. Histoire que j’ai la paix.

Finalement, PK était moins désagréable, même avant. Au moins lui se tait la plupart du temps et ne l’ouvre pas trop pour déblatérer sur des sujets qui n’intéressent personne. Enfin, personne sauf Cloche. Franchement, elle doit vraiment avoir une vie sociale pourrie pour l’apprécier à ce point et sortir autant avec…

*********************************************************************************************************

12h38

Je ne pourrais partir qu’à 17h20 ce soir… Du coup, à 17h50 je peux commencer le sport, je termine à 18h50, je m’habille et à 19h au plus tard, je suis dans ma voiture et je la sors du parking avant d’être bloquée… Nh… A 18h45 je sors en fait, pour être sûre… Soit j’arrive plus tôt à la salle, soit je fais une séance moins longue, tant pis. Mais si ma voiture reste bloquée, ça fout en l’air mon vendredi soir chez les parents…

Ensuite je récupère Youyou et hop ! On file chez les parents. Je ne pourrais pas aller récupérer Sa' à la gare du coup parce qu’elle arrivera sûrement à 19h05 et à cette heure-là je serai à peine partie de la maison… Enfin, on verra bien.

En tout cas, je retrouve ma petite famille -en partie- ce soir et ça c’est cool ! Bon, c’est pas comme si je les avais vu le weekend dernier hein… Mais je suis toujours contente de les retrouver. Quand je pense que certains ne voient pas leur famille durant des mois entiers ! Je me demande comment ils font… Ils les aiment probablement moins que ce que je les aime. J’imagine. En même temps, quand tu vois comment certains parents traitent leur progéniture, tu comprends qu’ils n’aient pas envie de leur rendre visite trop souvent…

Bref, j’ai hâte d’être à ce soir, avachie dans le canapé en râlant mollement sur minimoi qui fait une bêtise pendant que ma mère et Sa' la défendent envers et contre tout, en mangeant une part beaucoup trop grosse pour une seule personne de je ne sais quel plat que ma Maman aura concocté pour nous faire plaisir. J’espère juste que ça ne sera pas du poulet fumé avec des pâtes parce que si Yo' et Sa' raffolent de ce plat, moi beaucoup moins… J’aime que les pâtes coudés rayées ou les pâtes fraîches moi. Sinon, aucun intérêt…

*********************************************************************************************************

14h50

Il m’agace ce Koala ! Moi j’étais bien vénère en lui répondant et là, je vois qu’il m’a répondu donc j’ai attendu d’avoir bien mangé avant de me pencher de nouveau sur ses inepties vocales et il ne fait que se marrer en lisant mes réponses ! Ça l’amuse de me voir tout prendre au pied de la lettre en pestant contre lui telle une grosse rageuse. Enfin, heureusement qu’il prend ça à la rigolade parce que si on était tous les deux aussi premier degré que moi, ça fait un moment qu’on ne se parlerait plus…

Faut que j’arrête de le prendre au sérieux sur ce genre de sujet, il fait ça principalement parce qu’il sait que ça me titille et que je vais lui rentrer dedans tel un taureau agacé. On se détend Moi, tout va bien.

En fait, sur la liste des personnes qui m’agacent assez facilement, je peux mettre Yo' et Koala. Ils sont très doués pour ça. A mon plus grand désarroi…

*********************************************************************************************************

16h29

Bon, aujourd’hui j’avais pas grand-chose à raconter faut croire, mais peu importe. Lundi ça sera mieux. Ça va me faire bizarre d’avoir un weekend de deux jours… On s’habitue vite aux weekends de trois jours mine de rien… Enfin, le weekend d’après, ça sera 4 jours, donc ça c’est cool ! J’essaierai de faire une sortie quelconque avec Youyou vendredi ou lundi. Et puis je pense même qu’on ira chez les parents que samedi, vu que de toute façon Sa' n’arrive que samedi soir après le boulot…

Bon, sur ce, je retourne à ma lecture…