La vie d'une Quiche

Les voitures c'est de la merde

Depuis avril 2019, j’ai mon permis. Le seul soulagement que j’ai eu en l’ayant c’était de me dire que désormais, on ne pouvait plus me demander "Bon, quand est ce que tu passes ton permis ?". Faut dire que depuis mes 16 ans j’étais inscrite à l’auto école, enfin, la première n’a servi à rien. La deuxième m’a permis d’avoir mon code et la troisième, le permis. Il m’aura fallu 10 ans, mais j’ai eu et mon code et mon permis du premier coup. Je n’étais juste pas motivé. Du coup quand j’ai eu mon permis, je me suis dit que j’étais tranquille.

Mais non.

Une fois le permis en poche, on te fait chier pour savoir à quand la voiture. Et comme il me fallait une automatique (passer les vitesses c’est chiant) ça a mis du temps. Je l’ai eu fin août. Dès le départ, ça n’allait pas, difficulté pour démarrer entre autre. Mais rien de bien grave.

Seulement, de temps en temps, sans aucune raison valable, ma voiture refuse de démarrer. Elle se lance, mais le moteur se coupe aussitôt et il faut attendre avant qu’elle veuille bien se débloquer. Toujours sans la moindre raison.

Bref, hier, on allait au resto avec mes parents, à deux voitures puisqu’on était 7, mais autant l’aller s’est bien passé, autant pour le retour, elle n’a pas aimé l’arrêt minute pour faire deux trois courses et on est resté avec ma sœur et le Chéri bloqué de 15h à 17h15 dans la voiture qui refusait de démarrer sur le parking. Très frustrant. Puis sans aucune raison, après une énième tentative, elle accepte de démarrer. Le supermarché étant à moins 3 km de l’appart, on est allé en vitesse jusqu’à l’appart pour déposer les courses puis on a tenté de repartir, et la voiture se bloque, impossible de tourner le volant, de la démarrer ou quoi, on arrive à la garer manuellement vu que le volant se débloque toujours sans explication. On appelle les parents pour qu’ils viennent nous chercher. Les parents arrivent, papa teste la voiture et tout fonctionne. Incompréhensible. Je me sentais quand même pas de la conduire vu tout ce qui s’était passé et du coup, je l’ai laissé et on est parti avec les parents.

Du coup, aujourd’hui il fallait bien rentrer chez nous, donc Sa' propose de nous ramener, le Chéri et moi avant de retourner chez elle, à une heure et quart d’autoroute de chez nous. Le trajet se passe dans la bonne humeur, pas de soucis.

Là, j’allais me coucher et je me suis fait la remarque que ma sœur ne m’avait pas envoyé de message pour me dire qu’elle était bien arrivée chez elle. Je lui envoie donc un SMS, pensant simplement qu’il s’agit d’un oubli et là, la réponse : Je suis dans un camion de dépanneur.. Ma fifille a fait aquaplaning à l’entrée de l’autoroute, mais c’est que matériel, les parents nous suivent

Culpabilité. Inquiétude. Angoisse. Je me suis sentie mal en un quart de seconde. Et tellement coupable… Si j’avais pris ma voiture, elle n’aurait pas eu à faire ce détour et elle aurait pris le chemin qu’elle connaissait bien. Elle a bien plus besoin de sa voiture que moi en plus. Et du coup dans la foulée ça oblige les parents à faire un aller retour alors qu’ils se lèvent à 4h… J’ai l’impression d’être la pire personne là, tout de suite. J’ai beau savoir que j’y suis pour rien, ça me fait chier quand même. Je me sens si impuissante, si inutile.

Les voitures c’est trop la merde. Je déteste ça. Tout ça parce que j’avais peur de conduire la mienne de voiture. Je suis naze.