La vie d'une Quiche

Moment de grâce

Il est 6h41, j’ai mon grand bébé qui est en train de dormir à côté de moi, sa grosse tête sur mon oreiller et mon autre petit bébé allongé contre moi, la tête posée sur mon sein en guise de coussin -ou devrais-je écrire coussein (depuis le temps que je fais ce "jeu de mot"de à l’oral, mais ça ne prend jamais, bizarrement...- avec ses petits bruits de respiration. Et ouais, je suis assise dans une position moyennement confortable depuis deux heures, mais là tout de suite, je kiffe ce moment à sa juste valeur.

Souvent je ne retiens que la fatigue parce que c’est épuisant tout ça, mais il y a des moments où je me rends compte que tout ça est éphémère et qu’un jour j’y repensais avec nostalgie en me disant que le temps est passé trop vite et que je n’ai pas assez profité de ces petits instants où j’étais en parfaite communion avec mes bébés.

Être maman c’est tellement le rôle le plus gratifiant que j’ai pu avoir. Et c’est marrant parce que je n’ai j’ai trop eu de doutes quant au fait que je kifferai être maman alors que, franchement, les enfants j’en ai rien à battre de base. Même, je dirais que je n’aime pas trop ça. Les enfants des autres sont nuls en règle générale et je ne suis pas du tout à l’aise avec. Je les trouve un peu bêtes… Et avoir des enfants n’a rien changé à cet état de fait : les enfants des autres ne trouvent toujours pas grâce à mes yeux. Mais bon, c’est comme les animaux des autres, généralement je les trouve nuls et encombrants aussi .. J’aime bien que mes trucs à moi. Je sais pas comment formuler ça pour que ça sonne moins possessif mais l’idée y est.

Dans tous les cas, je réalise la chance que j’ai d’avoir auprès de moi ces deux petites merveilles bruyantes et chronophage. Le monde aurait été tellement plus terne sans eux à mes côtés. Par contre j’aurais clairement mieux dormi, ça c’est certain… Même si j’observe du beaucoup mieux pour le coucher avec Youyou. Ce soir, en dix minutes c’était plié. Comme quoi, il ne faut pas désespérer !