La vie d'une Quiche

Pas toujours facile de trancher...

Finalement, heureusement que la SNCF m’aide à choisir qui je dois aller voir le weekend : le Chéri ou ma famille. Visiblement, pour ce weekend, ça sera à la maison avec les parents et les frangins (et puis les animaux aussi). Trop compliqué d’aller chez le Chéri, ou alors ça me fait arriver tard et même si ses parents disent que ça ne gêne pas, dépenser à chaque fois de l’essence pour faire 50km quand je viens, c’est chiant. Et puis, surtout, niveau budget, je suis plus trop là… Trop de dépense entre la semaine à Perpignan et mon voyage en Italie. Bien entendu, le Chéri a compris. De toute façon, il est génial donc je le vois mal me reprocher ça.

Et puis, quelque part, ça m’arrange un peu. Avec les grèves, je me vois mal me retaper un trajet comme celui de dimanche soir dernier. Surtout qu’au vu des signes que m’envoie mon corps, je vais bientôt avoir mes règles donc bon, ça ne serait pas raisonnable. Au moins, quand je vais chez les parents, j’ai toujours une place assise vu que je prends le train en début de trajet, pas en plein milieu et puis j’arrive suffisamment tôt aussi. Et puis là, je me demande même si je ne vais pas partir avec Papa lundi matin… J’ai envoyé un mail à mon prof pour voir si je peux -comme j’ai cru le comprendre - n’arriver qu’à 10h, comme ça je suis sûre de ne pas être en retard. Et puis je crois que à chaque fois que je passerai un weekend à la maison, je rentrerai le lundi désormais. C’est bien plus agréable, ça me permet de passer plus de temps avec la famille, je fais pas dépenser de l’essence inutilement à Papa et surtout : je peux prendre mon petit déj du dimanche soir ! Et ça, c’est le bien.

C’est vrai, quand même, que je suis une gamine. Mais si j’évolue sur le même modèle que mes parents - surtout ma Maman- je ne changerai pas. Et c’est tant mieux. La vie a l’air tellement simple quand on la voit à travers des yeux de ma Maman. Franchement, ma mère n’a peut-être pas la science infuse, mais concernant sa manière de voir la vie, je trouve qu’elle est pleine de sagesse et c’est presque dommage qu’elle n’écrive pas des livres pour aider les gens parce que depuis que j’ai décidé à suivre ses conseils (comme quoi, écouter ses parents n’est pas toujours un conseil dénué de sens), il n’y a pas à dire, je vais beaucoup mieux dans ma vie. Pourtant, ma vie, globalement, n’a pas changée. Je suis toujours la même. J’ai toujours les mêmes défauts, toujours les mêmes qualités, toujours les mêmes opinions sur les choses, mais pourtant, maintenant, je trouve ma vie géniale. Sauf quand il se passe un truc de merde pour les cours, dans les transports ou autre, mais j’arrive à me dire que ce n’est que pour un moment et que ça sera vite passé. Et avec cette mentalité, c’est fou comme les choses deviennent faciles !

Du coup, hier j’ai parlé à Franz. Ouais, pour une fois, j’ai eu l’initiative de faire le premier pas. Pour lui, ça roule. Il réussi dans le métier de ses rêves (il a laissé tomber son poste d’ingénieur dans je sais plus trop quelle boîte qui fabrique des pacemaker pour devenir journaliste dans le jeu vidéo), dans le cadre de son boulot il part 3 semaines à Los Angeles pour faire un reportage sur une convention qui se déroule là-bas, avec sa copine ça roule et donc il est heureux. Et ça me fait plaisir. Vraiment. Parce qu’il le mérite. Bon, d’après moi, tous mes amis méritent d’être heureux, du coup, j’suis pas forcément objective. En même temps, si je voulais qu’ils soient malheureux, ça ne serait probablement pas des amis. Logique. Donc je lui ai rappelé qu’il ne fallait pas qu’il oublie de m’envoyer une invitation quand il se marierait et il m’a rétorqué qu’il devrait s’y prendre probablement 3 ans à l’avance pour être sûre que je vienne. Aïe. Touchée. En même temps, il n’a pas tort. C’est vrai que ces trois dernières années, j’ai pas arrêté de dire que je ne pouvais pas le voir parce que j’avais toujours autre chose de prévu. Et là, je me dis que j’utilise beaucoup trop le terme "en même temps"... Bref.

Donc on a parlé, c’était cool, et je lui ai promis de lui trouver une soirée quand il reviendrait de Los Angeles pour qu’on se capte. Il est cool Franz. Et puis c’est mon plus ancien ami mec en plus. Je compte pas ceux du lycée parce que c’était pas vraiment des amis, c’était plus des mecs qui traînaient avec mes amies. Même si je les aimais bien et qu’ils m’invitaient à leurs soirées. Mais j’étais jamais celle avec qui ils parlaient. Et je ne leur parlais pas non plus. Du coup, Franz est mon premier vrai ami mec. Les autres dataient de la primaire quand on vivait encore en ville, mais j’ai perdu contact avec eux depuis trèèèès longtemps…

En dehors de ça, je sais pas trop. J’ai encore mes 6 pages à gratter, un oral à préparer. Mais j’ai la flemme. Je ferai ça dimanche je pense…