La vie d'une Quiche

Plus jamais...

Après les moustiques, le tube de dentifrice, voilà venu le staphylocoque ! J’en ai plus que marre de ce pays tout naze et crade. Voilà, en 2008 j’avais plutôt un souvenir convenable de ce pays bah là c’est réduit à néant. Si je peux ne plus venir ici avant une vingtaine d’années, ça me va parfaitement.

Ma pauvre Youyou, à force de traîner partout et de gratter ses piqûres de moustiques telle la forcenée qu’elle est, elle a réussi à se choper un staphylocoque… On pensait au départ que c’était la varicelle qui avait viré à l’impétigo, mais non. C’était un staphylocoque qui a viré à l’impétigo… Et on lui dit qu’il ne faut pas toucher par terre et patati et patati, mais elle fait ça en France depuis ses un an au moins et elle n’a jamais rien chopé. Ici il suffit d’une semaine pour qu’elle se chope un staphylo. Je savais que ce voyage était une mauvaise idée. J’ai voulu faire plaisir aux parents, mais là c’est fini. J’arrête de vouloir faire plaisir si c’est au détriment de mes enfants. En plus, plus le temps passe, plus Youyou fait des bêtises. Je crois que ça commence à devenir long pour elle aussi.

J’ai hâte de rentrer. J’en peux plus de voir mes enfants passer de mains en mains alors que Maman était là à me dire : oui, j’ai dit à papy que personne porterait les petits. Que dalle ouais… Youyou a été portée par plus de monde en deux semaines qu’en deux ans et demi… C’est n’importe quoi.

Franchement, les parents auraient dû partir tous seuls parce que concrètement, depuis qu’on est ici, on a fait une sortie à la mer d’une heure et une journée chez le coiffeur. Voilà. C’est tout. Le reste du temps on est à la maison à se faire chier. Je galère avec mes deux enfants pendant que Papa se fait tout aussi chier que moi et ya que Maman qui est contente de son séjour parce qu’elle est dans son pays. Mais son pays est un peu ennuyant quand même. En plus je comprends pas leur langue alors je ne peux même pas suivre mes conversations. J’ai même pas l’impression d’avoir perdu du poids alors que je mange moins. J’ai passé la barre des 30 ans, maintenant ça va être plus compliqué de perdre sans faire plus d’effort visiblement. Mais on ne fait rien alors ça va être compliqué.

Le Chéri me manque. Parler avec lui me manque. Je sais vraiment pas ce que je suis venue foutre ici. Finalement, si jamais ça devient pourri en France, je chercherai un autre pays que le Bénin pour y vivre. Ça craint quand même comme pays en vrai. J’aime pas la mentalité des gens ici. Et les gens croient trop que les enfants des autres leur appartiennent. Quand c’est la famille, okay, mais pas d’illustres inconnus.

Bref, vivement le 29, qu’on soit arrivé en France. J’en peux plus de ces "vacances". Je suis plus fatiguée qu’en temps normal, les enfants sont en carence de sommeil, ma fille est défigurée, mon fils… Bon, lui tout va bien, c’est une crème. Mais à part ça, rien ne va.