Première journée.
Bon bah c’était ma première journée de stage. Je le sens plutôt bien ce stage. Les gens sont sympas, tout le monde se dit bonjour et essaye d’être agréable et en plus, le travail à faire est abordable. Je pense que j’ai retenu les grandes lignes et dans deux trois jours, je serais capable de faire ce qu’on me demande de faire sans trop de problème. Le boulot de cet été m’aura quand même bien été utile parce que ce sont grosso modo les mêmes procédures.
J’ai bien fait de prendre ce stage. Déjà, j’ai pas besoin de passer tout mon temps au téléphone. Tout est normalisé et donc trouver des solutions aux problèmes qui font face est bien plus simple. Et j’aime la simplicité. De plus, la quantité de travail est bien plus importante que là où je travaillais cet été, donc c’est une bonne chose : je n’aurais pas le temps de m’ennuyer. Et puis je commence déjà à voir quelles sont les problématiques que je pourrais explorer lors de mon rapport de stage, donc je suis plutôt contente.
En tout cas, les comptables que j’ai vu aujourd’hui sont vraiment adorables. Tous. Ils sont à l’écoute, rigolent et m’intègrent bien à leur petit groupe. Déjà, ce midi, j’ai pu manger avec les filles du service et ça c’est vraiment cool. Je n’aurais pas à manger toute seule ! Youhou ! Non, sérieux, c’est cool. Parce que du coup, cet été comme la plupart du temps je mangeais seule, je suis surtout allée à McDo… Ouais parce que quitte à manger seule, autant manger des trucs qu’on aime bien. Et vu que je n’aime que des trucs qui font grossir…
Tout ça pour dire que ce premier jour m’a beaucoup plu ! D’autant plus que j’ai terminé à 16h15 alors que j’étais partie pour terminer à 17h. Agréable surprise. Donc j’en ai profité pour aller voir Olivia puisqu’elle fait son stage à La Poste et que j’avais un chèque à déposer. Je ne suis même pas sûre qu’elle m’ait vu. C’était marrant de la voir avec sa petite veste La Poste et tout et tout.
Bref, c’était une bonne journée. Même si mon Chéri me manque. Déjà… Mwarf.