La vie d'une Quiche

Qu'il meurt...

On est allé en Normandie pour les 60 ans de Tonton Moustache. Dans l’ensemble ça s’est bien passé. J’ai des enfants extrêmement adorables mais une chose est sûre : je hais quand on bouleverse leur sommeil. Bref, des enfants extra, des parents au top et à côté de ça : Tonton Moustache.

Avec moi il a toujours été adorable. Par contre avec ses enfants et plus particulièrement Tom, il est imbuvable. Le vrai terme c’est maltraitant. Et depuis qu’il est malade, ça s’est empiré. Encore ce soir il a pété un câble sur un de ses fils (j’imagine Tom) et depuis la chambre j’ai pu entendre des cris, Tata crier de vite démarrer (j’espère que c’est pas Tom parce que le pauvre a dormi 2h entre hier aujourd’hui pour aider au bon déroulement de la fête. .), Papa et d’autres dire à Tonton Moustache qu’il déconnait et une voiture démarrer. À un moment, malade ou pas faut lui mettre une grosse claque et lui dire de se calmer et défendre réellement ce pauvre Tom. Et Tata m’énerve profondément. Comment elle peut accepter qu’il parle comme ça à son fils. Mais si le Chéri faisait ça avec Youyou, jamais je ne dirais à Youyou de fuir, Chéri ou pas Chéri je le jette dehors et il devra ramer longtemps avant de revenir…

Sincèrement depuis le départ je me dis que ça aurait été mieux qu’il meurt. Tout le monde aurait été triste au départ, puis le temps aurait fait son œuvre et il n’aurait pas autant détruit Tom. Il est tellement adorable, il ne mérite clairement pas ça. Je me demande s’il n’y a pas un secret de famille derrière et Tom ne serait pas le fils légitime de Tonton. C’est la seule explication que mon cerveau peut trouver à un tel comportement ...

Dans l’histoire, j’ai surtout de la peine pour Tom et Papa. Mon pauvre Papa qui est entré dans la chambre et a dit à Maman qui dormait que "P. a encore tout gâché". Encore. À chaque fois il fait le coup. À chaque putain de fois. C’est un père tellement minable qu’il serait bien mieux six pieds sous terre que vivant. Quand il mourra je n’irai pas à son enterrement. Ou alors uniquement pour soutenir mon Papa. Ça reste son frère… Mais d’un point de vue extérieure, c’est un horrible père. Les services sociaux auraient dû être alertés il y a de nombreuses années… Un homme détestable. Pourvu que son agonie s’achève rapidement. Je pense que ça serait à moyen terme préférable pour tout le monde. Que Tom soit débarrassé de son fardeau. Il a besoin de vivre pour lui et le plus tôt serait le mieux.