La vie d'une Quiche

Que sont-ils devenus

Je me faisais un peu chier au boulot et du coup j’ai "enquêté" sur mes amis du lycée. Voir ce qu’ils devenaient un peu. Certains sont pacsés avec leur amour de jeunesse, d’autres se sont séparés pour se remettre en couple et pour la première fois dans mon cercle d’amis proches de l’époque, une va avoir son bébé ! EliGue… J’aurais pas misé sur elle, plutôt AudeBou, mais en réalité, c’était le plus logique. C’était la seule du groupe à ne pas avoir dans l’idée de mettre sa carrière ou son besoin d’évasion avant tout le reste. Ma petite EliGue va avoir un bébé. D’octobre normalement. Je lui souhaite une Youyou. Pas pour les nuits, mais pour tout le reste.

Je ne sais pas pourquoi, cette nouvelle m’a bouleversé. Pourtant, de tout notre groupe, EliGue était probablement celle dont j’étais le moins proche, dans les filles, et pourtant celle que je connaissais depuis plus longtemps. Mais j’sais pas, ça doit me faire bizarre de constater que tout le monde avance. Mine de rien… On a ou on va tous avoir 30 ans cette année. Sauf BlanPau qui, elle, a un an de moins que nous.

Des fois, j’aimerai que l’un d’entre nous -AudeBou, c’était elle la maman du groupe, même si c’était moi la plus vieille, j’étais le loup solitaire moi, allant et venant au gré de mes envies- organise des retrouvailles. Juste histoires de voir ce que l’on est devenus. De se remémorer le temps passé. Peut-être qu’ils font ce genre de retrouvailles en fait, mais comme je me suis obstinée les années qui ont suivi le lycée à ne pas donner signe de vie, j’imagine qu’ils m’ont juste zappé. C’est bien normal. Je les ai toujours fait passer après tout le reste. Me démenant pour aller rencontrer de vagues connaissances Internet à des centaines de kilomètres et dédaignant de faire 15 minutes de voiture pour aller les voir. Je suis épouvantable… Mais bon, vu que je ne ressens cette vague culpabilité plus de 10 ans plus tard et jusqu’à ce que mon cerveau ne passe à autre chose, j’estime qu’il est inutile de changer. N’empêche que c’est dommage. Je dirai à mes enfants de soigner leurs amitiés mieux que je ne le fais. C’est quand même sympa d’avoir des amis, ne serait-ce que pour se créer des souvenirs sympas. Et pour que tes enfants puissent côtoyer des enfants de leur âge sans avoir à compter sur ses frangins…

Du coup, faut quand même que je prenne soin de mon amitié avec Reine et Koala. Ils sont déjà suffisamment mignons pour se satisfaire de mes longs mois de silence, faut quand même que je fasse un effort pour répondre à leur sollicitations de temps en temps…

J’ai dit hier que le Chéri ne viendrait pas en Normandie avec nous parce que je ne suis pas en capacité de conduire 5h et donc ils viennent me chercher ce soir avec les enfants pour que je ne conduise pas avec mon cou. Pas qu’on conduise avec son cou, mais voilà, je me comprends…

Ce soir vacances. J’ai un peu la flemme d’aller en Normandie samedi, je préfèrerai rester chez moi à faire un peu de rangement, mais ce n’est que partie remise à la semaine prochaine. Passer un peu de temps tous les 4 va nous faire du bien. C’est vrai que, finalement, depuis la naissance de Soso en janvier, j’ai l’impression d’avoir couru un peu partout à droite à gauche -bon, en vrai j’étais surtout avachie sur le canapé des parents - mais j’ai pas eu trop l’occasion de m’ancrer chez moi. Par ma faute hein, j’avais la flemme de passer de mauvaises nuits et de devoir gérer les enfants le lendemain avec le Chéri. Mais là j’en ressens le besoin. Je ressens également le besoin d’aller boire un verre avec Koala et de me retrouver au moins deux jours et de nuits rien qu’avec mon Chéri. J’adore mes parents, mais là je les ai beaucoup vu ces derniers mois et je profite pas pleinement quand on se voit. Enfin, ils ne m’accordent pas l’attention qu’ils devraient parce que je fais trop partie des murs. Pour résumer mon ressenti : Maman passe plus de temps dans sa cuisine à faire des plats ou sur Whatsapp avec le Bénin plutôt que de venir s’asseoir dans le salon avec nous pour parler. Il faudrait refaire un repas dehors, sans télé, avec le Chéri et Yo' pour que Papa parle aussi. Sinon il se fait trop bouffer par nos grandes bouches à Sa' et moi et on ne l’entend pas.

J’ai besoin de moments de qualité je crois. J’en ai un peu ras le bol de toute la superficialité des échanges que j’ai en ce moment. Il n’y a qu’avec le Chéri et Youyou que j’arrive à bien parler en ce moment. Et ils ont beau être géniaux, ce n’est pas suffisant.

Au boulot c’est pas mieux, concrètement, j’ai plus d’échange quand je suis en télétravail qu’ici. KarFle me manque. ChrisLet est sympa aussi, mais j’sais pas, c’est pas pareil. En vrai, le truc qui change, c’est que ChrisLet n’est pas une maman, IG et LB je ne les considère pas comme ça parce que j’étais là avant alors voilà. SylLeb est partie à la retraite, KarFle s’est fait mutée et moi je me retrouve toute seule. Si KarFle était partie dans une CAF plus intéressante géographiquement pour moi, je crois que je l’aurais suivi… On formait une super équipe ensemble. Après il reste AleBan, mais depuis le départ de KarFle, la cloison dans le bureau, bah c’est plus pareil. En fait voilà, quitte à ne plus avoir de figure forte au boulot, autant que je reste chez moi en télétravail quoi.

Enfin voilà. Faut croire que je suis d’humeur nostalgique aujourd’hui. Vivement les congés dans 9 minutes…