Reculer pour mieux sauter.
Bon. En vrai, on va dire que je prends mes bonnes résolutions quand je reviens en Angleterre, c’est-à-dire en Avril.
Oui parce que j’ai légèrement un peu craqué aujourd’hui en achetant pas mal de trucs que je n’aurais pas dû acheter du genre, des beignets à la framboise, des flapjack -mais pas la marque que j’aime, forcément, le Smith de la gare était fermé...-, du philadelphia et puis pour le reste j’ai été assez raisonnable vu que ce ne sont que des morceaux d’ananas et une salade composée. Mais je n’ai pas fait de vélo… La flemme de sortir le vélo qui est coincé par tous les autres vélos… Ouais, on trouve mieux comme excuse… Du coup, demain je verrais si j’ai la motivation nécessaire pour faire un peu de bruit en poussant tous les vélos pour récupérer le mien. J’en doute. Mais peu importe.
Bon, sinon, mes bonnes résolutions pour Avril consistent en : ne plus acheter de la nourriture de quelque sorte que ce soit. Sauf des pommes parce qu’il faut bien que j’ai mes 5 fruits/légumes par jour. Donc une barquette de pommes x4 par jour devrait amplement suffire. Et le plus important : ne pas les manger après le dîner… En gros, fini le grignotage… Je vais morfler, mais tant pis. C’est pour ma ligne. Et j’essaierai de m’occuper autrement qu’en mangeant. S’il n’y a pas de moyen de céder à la tentation, ça devrait le faire. Et puis, il faut que je pense à l’ordi que je dois m’acheter, les frais d’inscription à la fac et les cours d’aérobic ou autre que je voudrais me payer à la rentrée. Sans oublier le code et le permis. Si je pouvais aider les parents, ça serait pas mal… Et puis en enlevant 15£ de nourriture inutile par semaine, j’ai de quoi me faire plaisir -et à toute ma famille aussi- niveau vêtements. Déjà, aujourd’hui j’ai acheté près de 24£ de sous-vêtements pour Sarah et 27£ pour Yohann. Et puis je me suis pris 20£ de tangas et autres… A 1.70£ l’unité, ça donne moyennement envie de se priver…
Bref. A partir d’Avril, le mot d’ordre c’est :arrêter de bouffer comme si j’étais constamment affamée. C’est juste que je ressens le besoin étrange de finir tout ce que j’achète en un temps record. Je n’ai pas faim, mais je mange quand même parce que j’ai de la nourriture à portée de main. C’est terrible…
Et puis aussi, il faut vraiment que je me force à faire du vélo… Et l’excuse "Ouais mais il neige un peu quand même" ne sera pas considérée comme une excuse valable. D’autant plus que j’espère qu’il n’y aura plus de chute de neige en Avril… Enfin, j’en demande peut-être un peu trop. Et au pire, osef. Au pire, l’humidité, pluie, neige et autre me font des cheveux géniaux. Ca change des autres gens, autant en profiter…
J’ai parlé à personne aujourd’hui en dehors de ma famille et rapidement à Sh. Je trouve ça triste… Il faudrait vraiment, mais genre vraiment que je fasse un effort côté vie sociale. Comment je veux m’améliorer en anglais oral si je ne parle à personne... ?
En ce moment je me fais plein de films tout mignons avec comme acteur principal J.... Je sais pertinemment qu’il y a d’énormes chances que ça ne relève que du pur fantasme, mais ça m’occupe et ça me met de bonne humeur pour le moment.
Pressée de rentrer chez moi. De revoir ma famille, mes animaux et de faire un coucou à Momo et cie sous le sapin… Je ne serais pas là pour les sept ans de sa mort le 2 Avril, mais au moins, j’aurais l’occasion de le faire un peu avant. Et cette fois j’essaierai pour de vrai de prendre des photos avec Sarah. Faudrait que je vois avec Maman aussi si elle pourrait me faire des tresses. Histoire qu’ici aussi ils puissent me voir au moins une fois comme sur ma photo de dossier…
Purée, j’adore comment Sam Tsui chante… Pour le moment, ma reprise préférée reste Somebody that I used to know de Gotye. L’une des rares reprises que je préfère à l’originale… Bref, j’aime bien sa voix quoi. Et puis il est mignon en plus, ça ne gâche absolument rien.
Sinon que dire… J’ai eu un tout petit moment nostalgie juste avant. A cause de Tracy Chapman et d’Eagles. Purs sons. C’est là que je vois que j’ai définitivement trop la larme facile… Une musique qui me touche, une scène de film qui m’émeut, un texte poignant et les larmes dégringolent à leur guise. En général, ça ne me dérange pas. Sauf quand je suis avec des gens. Mais le pire, c’était au collège… Quand la prof nous faisait écouter de l’opéra et que je me retrouvais les larmes aux yeux pendant que tous les autres se moquaient de la musique en question… Enfin, au pire, j’ai toujours plutôt apprécié de ne pas faire comme les autres, donc ce n’est pas trop grave. A part le fait qu’avoir les yeux rouges, c’est quand même minable. Pleurer, c’est très bien, mais le faire avec témoins, c’est juste pathétique. Ou alors je pense ça uniquement parce que je déteste voir des gens pleurer… Je vois pas d’autres explications vu que je n’ai jamais été élevée dans l’optique où pleurer était une marque de faiblesse…
Bon, dans l’idéal je regarderai Idiocraty -encore une fois, mais la dernière fois remonte à 2008 et j’étais un peu malade donc il y a prescription-, mais hier en regardant Pirates des Caraïbes 4, j’ai été forcée de reconnaître que j’avais énormément de mal à rester concentrée sur une série ou un film quand je suis toute seule… Soit je joue à Bubble Shoot sur mon portable ou alors je réponds à je ne sais pas trop qui je ne sais pas trop où, ou je me fais une tartine de je ne sais pas quoi, ou je stoppe la série pour écouter une musique dont la référence serait faite dans la série et un tas de truc du même genre.
D’ailleurs, si j’écris ici, c’est uniquement parce que j’étais en train de regarder Psych pendant qu’Idiocraty chargeait et ils ont fait une référence à Hello de Lionel Richie, donc je suis partie écouter ladite musique, puis je suis tombée sur du Tracy Chapman qui m’a conduite à Eagles, ce qui m’a rendu nostalgique, ce qui m’a poussé à écrire en écoutant du Sam Tsui parce que j’ai cliqué sur le nom d’un youtubeur auquel j’étais abonnée et qui ne me disait rien et qui fait en général des musiques avec Sam Tsui… Wow. En fait, j’ai d’énormes problèmes de concentration… Ca explique pourquoi quand je parle avec mes frangins on se retrouve à des kilomètres de la question initiale au bout de quelques minutes… Enfin, c’est aussi parce qu’on est tous les droits un peu tordus et qu’on saute très facilement du coq-à-l’âne avec notre cheminement de pensées relativement particulier.
Bon. Visiblement, je me suis encore égarée au vu des vingt minutes qui se sont écoulées entre la précédente ligne et celle-ci… Faut que je pense à chercher pour mon nouvel ordi. J’ai pas envie d’abandonner lâchement Heechan, mais j’ai pas non plus envie d’arrêter LoL et compagnie… Faut que je me rende à l’évidence, sans LoL, je m’ennuie royalement et ça me pousse à bouffer non-stop… Enfin, j’exagère un peu, je sais m’arrêter quand même. Par exemple, là ça va faire presque une heure que j’ai rien mangé ! Ouais… Je me réjouirai une autre fois. Je crois que j’ai de légères tendances boulimiques parfois… Enfin, le truc rassurant pour ma santé, c’est que je suis incapable de me faire vomir. J’ai essayé. Pas vraiment parce que j’ai pensé une seule fois que ça pouvait m’aider à mincir, mais plus dans l’optique "Youhou, si je vomis, ça veut dire que je suis réellement malade et donc je pourrais sécher les cours !". J’ai jamais réussi à le faire, mais je réussi quand même à chaque fois à persuader mon corps que je suis malade donc bon, tout va bien. N’empêche que j’arrive pas à me faire vomir. C’est triste quand même quelque part… Si un jour on me drogue ou qu’on m’empoisonne et qu’on m’en avertit sur le coup, et bah je serais incapable de me faire vomir… Sauf avec du café salé il paraît… Enfin, faut pouvoir se faire un café avant que les effets se fassent ressentir quoi. Savoir se faire vomir ça peut être pas mal utile dans ces cas-là…
Ouais. Je divague un peu là.. Ah oui, dernier point et après je regarde la fin de l’épisode de Psych, je débats avec moi-même pour savoir si je regarde ou pas Idiocraty right after et ensuite dodo : j’ai terminé Dr House ce soir. Ce fut émouvant… Enfin, pas vraiment, mais osef. J’ai donc regardé 8 saisons soit 177 épisodes en 21 jours… Je trouve ça totalement flippant. En gros je regardais environ 8 épisodes par jour soit près de 6h30 de Dr House par jour. C’est réellement super flippant. En fait, je suis à un point d’ennui rarement atteint en 20 ans de vie… C’est...intéressant.
Sur ce…