La vie d'une Quiche

Retrouvailles 2.0

Hier, Jim' et Féli' sont passés avec leurs deux enfants. Je les avais tous déjà vu, mais ça remontait à juin 2016 donc autant dire que les enfants ont drôlement changés ! C’est là que tu te dis que ça grandit à une vitesse folle parce que Jim' et Féli', eux n’ont pas changé. Toujours les mêmes si ce n’est que maintenant ils sont mariés et Jim' a son permis. Sinon, tout pareil ! Toujours aussi cool et agréables.

Ils nous ont prévenu dimanche qu’ils passeraient vendredi vu qu’ils repartaient vers le sud, mais finalement, mardi, mon Chéri me prévient que, finalement, ce n’était plus vendredi, mais jeudi. Certes, au niveau organisation c’était un peu plus serré (surtout qu’ils nous manquaient des chaises...), mais en vrai ça m’arrangeait vu que vendredi on partait – au moins moi et P’tite Hippo- chez les parents de Bouh pour fêter les 60 ans de son père donc au moins, s’ils venaient jeudi, je pouvais plus profiter d’eux. Pas trop non plus parce que je bossais vendredi, mais quand même.

Du coup, j’ai encore passé pas mal de temps en tête à tête (plus les 3 enfants) avec Féli' donc après avoir un peu pesté intérieurement contre le Chéri, parce que je suis quand même une grande timide, j’ai réussi à me raisonner, me dire qu’il fallait leur laisser leurs retrouvailles aux hommes et que même si je ne connaissais pas beaucoup Féli', la première fois ça avait accroché sans trop de difficulté. Donc on a bien papoté, essentiellement de nos enfants, forcément, mais aussi de notre enfance à chacune et c’était plutôt cool.

A un moment on a laissé les trois garçons aller à la boulangerie et on est partie entre filles au parc parce que ma P’tite Hippo voulait sortir et que la petite de 6 ans a commencé à sauter partout en entendant parler du parc. Et cétait cool. On a bien discuté et pendant ce temps les deux petites jouaient – chacune de leur côté, 5 ans d’écart à cet âge-là, c’est énorme- et du coup j’ai un peu regretté de ne pas avoir de copine avec qui faire ça plus régulièrement… Enfin, une copine avec un enfant aussi. Et c’est là que j’aimerais trop que Cloche puisse avoir aussi son bébé. Qu’on puisse faire ça toutes les deux, ça serait cool. Bon après, niveau discussion, Cloche est moins bavarde que Féli', du coup ça serait peut-être plus pénible. Mais Féli' est grave cool en tout cas. C’est juste dommage qu’ils habitent aussi loin.

Du coup je me rends compte que, dans tous les copains du Chéri, Jim' est le seul à avoir des enfants. Et une femme. Tous les autres sont des célibataires endurcis… Et ils sont cool, mais bon, c’est vrai que maintenant, quand on se retrouve, je me sens un peu à l’écart avec ma P’tite Hippo, même si 'Kem est grave cool avec elle. Mais voilà…

Par contre, j’avais oublié à quel point les enfants pouvaient être bruyants et mettre le bazar… Ptite Hippo m’en donne un petit aperçu, mais au final, je me dis que le pire est à venir ! Et dire que le ménage et le rangement c’était pas trop mon truc… Mais là, avec un enfant, j’avoue, pas le choix. C’est fatiguant de voir du bazar autour de soi. Je comprends mieux ma mère maintenant.

En tout cas c’est sympa de recevoir des gens comme ça de temps en temps. Ca me décompresse un peu vis-à-vis du fait d’inviter des gens à la maison. On a rien à proposer comme activité, juste parler ça nous suffit. Tout ce que j’aime !

Bref, il ne s’est rien passé d’extra, mais je voulais laisser une trace de cette petite soirée quelque part ailleurs que dans ma mémoire. Et puis comme ça j’aurais la date de la dernière fois qu’on s’est vu pour la prochaine fois.