La vie d'une Quiche

Rêve d'enfant...

Je fais partie de ceux qui se réjouissent du confinement. C’est juste un rêve de gosse quoi ! Ouais, c’est pour des raisons pas très cool, mais bon, quel bonheur de ne plus avoir à se réveiller à 6h en semaine à cause du réveil. Tout a été tellement mal prévu que le télétravail bug à mort et du coup je me retrouve à bosser 3h,un jour sur deux pour le même salaire en jouant à LoL à côté avec Le Chéri. C’est juste trop bien. Le seul truc chiant, c’est de ne pas être chez mes parents… Comme ça j’aurais pu les voir, ça m’aurait évité le téléphone tous les jours et en plus j’aurais pu manger les bons plats de Maman. Surtout qu’en ce moment je rêve de moyo… Va falloir attendre pour ça.

Et le timing est parfait ! La grossesse commençait à me fatiguer. Quand on me parlait des nausées matinales, je n’imaginais pas qu’elles pouvaient durer toute la journée et que le simple fait de penser à des courgettes ou du maquereau me ferait vomir à chaque coup. En tout cas, pour perdre du poids, c’est nickel…

Par contre, truc chiant, avant que les histoires de confinement arrivent, ma mère m’a fortement ordonné de dire à mes cheffes que j’étais enceinte parce qu’elle voulait que je reste à la maison. En télétravail s’il le fallait, mais à la maison. Du coup dans la journée de lundi, j’ai pris mon courage à deux mains et j’ai prévenu K. Du coup télétravail pour moi, j’étais contente, mais au final, j’aurais pu attendre un jour de plus et j’aurais été en télétravail de toute façon… M’enfin, comme ça s’est fait. Faut juste que tout se passe bien. Pas envie de devoir annoncer derrière une mauvaise nouvelle…

Aujourd’hui c’est l’anniv du Chéri. 31 ans. Il est un peu deg d’être confiné, surtout qu’on avait prévu de faire la route pour voir ses parents. Je comprends complètement, à sa place je serais clairement dégoutée. Du coup on passe beaucoup de temps sous la couette. C’est sympa aussi comme programme. Enfin, quand j’ai pas mes supers nausées… Là je suis partie m’allonger un peu. J’ai vomis mon repas de midi, c’est pas cool. Je crois que les vitamines de grossesse passent très mal. Je vais essayer d’espacer un peu. Je trouvais qu’il y avait du mieux cette semaine mais aujourd’hui, c’est vraiment pas ça.

Bref, le confinement c’est plutôt cool. Ça aurait juste pu arriver plus tôt parce que bon, là je commençais à sortir d’hibernation… Mais bon, si on peut encore être confiné un bon petit mois, je dis pas non ! Je suis vraiment casanière. C’est dingue… Bon, au bout de trois mois, je pète un câble, c’est ce que ça m’avait fait en Angleterre. D’façon, plus il va faire beau, plus ça va être compliqué. J’aurais dû aller chez mes parents…