Sacrément clairvoyante...
14h01
Je viens de retomber sur un de mes articles du 1 mai 2012 (j’aurais pu attendre le 1 mai 2022 pour que ça fasse 10 ans pile poil) et je m’étonne de ma clairvoyance :
"Quand j’essaye d’imaginer ma vie plus tard, je me vois dans un bureau, derrière un ordi à travailler avec d’autres gens. Je ne gagnerai pas un salaire astronomique, mais suffisamment pour avoir une vie confortable. Des horaires pas trop contraignants qui me permettraient de mener ma vie personnelle à côté sans problème. Ce n’est pas très excitant, mais très sincèrement, je pense que c’est ce qui me correspondrait le mieux. Seulement, il faut que je trouve dans quelle voie je veux m’orienter… "
En fait, c’est peut-être pour ça que, même si mon boulot n’est clairement pas passionnant, je le garde parce que, outre le fait que financièrement, ça serait la merde pour nous si je quitte ce boulot, je sais que je n’aurais pas mieux. En tout cas, je ne me plairais pas plus ailleurs. Ou alors ça dépendrait de mes collègues, mais les collègues, ça va, ça vient, je ne peux pas miser dessus. Et malgré ce que je dis de ceux que j’ai actuellement, il reste que l’ambiance reste relativement saine. Il y a certain moment où on se marre un peu, quand même.
Donc ouais, c’est pas l’épanouissement total, mais il ne faut pas que me voile la face : peu importe le boulot, je n’y prendrai pas de plaisir parce que fondamentalement, je ne suis pas faite pour quelque boulot que ce soit. Je pourrais passer ma vie au côté du Chéri en élevant tous les deux nos enfants que ça m’irait parfaitement.
Ou alors je me trouve un talent particulier pour pouvoir bosser en freelance, derrière mon ordi, chez moi, avec le Chéri avec moi. Là peut-être que ça me plairait… En plus je serais payée à la tâche donc je pourrais bosser quand j’ai besoin uniquement… J’y songerai plus sérieusement quand on aura acheté un terrain et qu’on aura fait construire notre maison. Faudrait que je me penche sur le codage… Ça sert toujours ça… Et puis j’ai déjà de la compta à mon actif, mais franchement, avec tous les logiciels qui se créent, je ne suis pas sûre de l’avenir de ce métier…
**************************************************************************************************
15h32
J’aime bien me relire de temps en temps. C’est marrant de voir ce qui a changé ou pas. Les gens que je cite ont quasiment tous disparus de ma vie désormais. Quoique… J’ai eu des nouvelles de S. sur Insta il y a quelques mois. Il est papa lui aussi maintenant. Il voulait qu’on se voit pour boire un café. J’ai décliné l’offre. On n’a jamais rien eu à se dire tous les deux, donc je sais ce qu’il attend de moi… Dix ans plus tard, il n’a pas changé là-dessus. Quelque part, c’est rassurant les constantes…
J’ai eu aussi des nouvelles de Val'. Val' qui, à mes yeux, est celui qui m’a permis de rencontrer le Chéri, au bout du bout. Parce que c’est grâce à lui que j’ai découvert LoL. Je lui en serai à jamais reconnaissante. Parce que sans ça, je me serai sentie bien seule en Angleterre et que j’ai fait énormément de bonnes rencontres sur ce jeu. Et puis, c’est grâce à lui que j’ai pu avoir ce minimoi avec un homme exceptionnel. Non, vraiment, Val' à marquer un tournant dans ma vie. Faudrait que je lui réponde quand même. Il est adorable Val'.
**************************************************************************************************
16h28
" J’aimerai pouvoir faire confiance aux autres, être moins méfiante et arrêter de voir -inconsciemment- le mal partout. J’ai envie de m’attacher à quelqu’un, véritablement. Avoir une personne avec qui je pourrais parler de tout sans avoir l’impression d’être un Caliméro. Quelqu’un qui comprendrait un peu ce que je ressens et qui se confierait aussi sans que j’ai à poser de questions. Je n’aime pas les questions, on ne répond pas sincèrement aux questions. Le mieux, c’est de se confier comme ça, juste parce qu’on en a besoin et avoir une oreille pour nous écouter. Quelqu’un qui nous écoute juste sans chercher à nous donner des conseils et qui nous fait partager son expérience, pour nous rassurer, pour nous dire qu’on n’est pas vraiment seul. Je veux juste quelqu’un à qui je pourrais parler de tout, sans tabou et qui ne me verrait pas comme une totale psychopathe. Parce que oui, parfois j’ai des idées, des pensées assez étranges, mais non, je ne suis pas dingue pour autant. J’ai juste ma part de noirceur comme tout le monde et pour éviter que ça me bouffe, j’aimerai pouvoir en parler. De temps en temps.
'Fin bref, je veux quelqu’un comme on n’en voit que dans les livres ou dans les films… "
Parfois j’aimerais tellement retourner dans le passé pour dire à la Moi d’avant, de ne pas s’en faire, que je dois simplement profiter et que ce qui devra se passer se passera. Je suis tombée sur ce truc que j’ai écrit fin août 2012 et, en le relisant, j’ai limite la larme à l’œil (pas trop, faudrait pas qu’on me pose de question au boulot...) parce que c’est ce que que j’ai avec mon Chéri, la fameuse personne qui n’existe que dans les fictions…
Bon, en vrai, on va pas se mentir, parfois quand je lui dis des trucs, il me prend pour une psychopathe, mais je dois en être une sur les bords aussi, donc c’est normal… Mais même si je ne lui parle pas de tout, parce que ça impliquerait beaucoup beaucoup de paroles de ma part, en cas de besoin, je peux le faire. Il est en face et il m’écoute. Il n’est pas toujours d’accord, parfois même on part en débat, mais même si l’un n’arrive pas à convaincre l’autre -on est tous les deux butés- on s’écoute. Et ça, c’est beau.
En fait, plus je fouille le passé, plus je m’aperçois que le Chéri, c’est vraiment mon idéal de toujours… Il a de jolis yeux noisettes, il est grand, il a un sourire à tomber, un humour exceptionnel, une aisance dans ma famille qui me fait craquer, il arrive à parler de ce qu’il ressent, il fait l’amour comme personne, il embrasse divinement bien, c’est un papa extraordinaire, il est buté comme il faut, susceptible à souhait et quand il me regarde vraiment, je le vois qu’il m’aime. Et il n’est pas avare en compliment, mais il est critique aussi quand il faut. Bref, il n’en fait jamais trop. Il est parfait pour moi. Aussi simple que ça.
Mais ça, pour le coup, ça s’est fait au fur et à mesure de notre vie commune. Je l’aime bien plus que quand on s’est installé ensemble, avant ça, on était sur notre petit nuage, quand on a emménagé ensemble, ça n’a pas toujours été évident et on était buté chacun sur notre position. Avec le temps, j’imagine qu’on s’est un peu assouplit et qu’on s’est adapté un peu à l’autre, en douceur, et maintenant, c’est mieux que jamais. J’espère que ça continuera comme ça. J’aime pas les moments de turbulence, ça remet trop de choses en question dans ma petite tête et j’ai besoin de simplicité. J’ai jamais aimé les dramas, même si en 2012, à ce que je lis, j’en étais la reine…
J’ai tellement bien fait d’écrire tout ça, en me relisant, je me dis que j’ai tellement abusé à certains moment. Avec J. notamment, et puis avec Franz. J’avais beau faire comme si je n’avais rien vu, dès notre première rencontre, en relisant ce que j’ai écrit on sent qu’il est intéressé, je le savais, mais j’ai voulu jouer l’innocente. C’était terrible cette manie que j’avais de vouloir user de mes charmes sur tout ce qui me semblait un tant soit peu réceptif… Enfin, j’imagine qu’il fallait que jeunesse se fasse. Et au moins, je me régale en me remémorant tout ça.
Je ne peux pas m’empêcher de fouiner dans la vie de chacun, histoire de voir ce qu’ils deviennent… J. est parti vivre en Croatie. Mika est papa d’un garçon né en 2014. C. est papa de deux garçons né en 2018 et 2020. S. est papa d’une petite fille née début 2020. Franz est en couple et vit toujours dans son appart où je l’ai connu. G. j’ai jamais réussi à trouver sa trace. Val' s’est remis avec sa copine de base et ils ont emménagés ensemble pas super loin de chez moi. Et Ben' je l’ai toujours sur Fb donc je sais qu’il est en Corée du Sud avec une coréenne qui a déjà une fille qu’il considère comme la sienne.
Mais j’sais pas, j’aime bien les imaginer dans leur vie actuelle. En vrai, chacun m’a apporté un truc qui fait que je suis la moi actuelle. Et j’aime relativement ce que je suis devenue, donc je garde que les bons moments et je leur souhaite tout le meilleur du monde.
Et sur ce, je vais rentrer chez moi pour retrouver ma petite famille à moi. Plus qu’un jour et c’est le weekend ! Ya Papy qui est arrivé à la maison hier. Je l’aime bien Papy. Parfois, je suis quand même un peu triste de ne pas avoir mieux connu Mamy, mais elle est tombée malade à une période de sa vie où je n’avais pas le recul nécessaire pour tout comprendre. Enfin, j’espère que la Vie me pardonnera mon manque de clémence envers elle. Ma fille a quand même son prénom en 3ème position…
Bon, je file vraiment moi !