La vie d'une Quiche

Sims4

12h38

J’avais une réunion ce matin de 9h30 à 11h30 qui s’est étirée jusqu’à 12h20. D’où mon absence ici. Des fois que je sois tentée de croire plus tard que je bossais sérieusement à cette période. Non, ne t’inquiète pas Moi du futur, j’en glande toujours pas une. Ceci dit, je peux passer à la suite !

On se retrouve une nouvelle fois sans Youyou cette semaine. On va finir par la laisser définitivement chez mes parents à ce rythme… Non, mais en vrai, je sais que ça fait vraiment plaisir à mes parents de l’avoir. D’avoir cette relation privilégiée avec elle et de voir que le Chéri et moi avons toute confiance en eux pour s’en occuper. Et pendant ce temps, notre mininous voit autre chose que papa, maman et la maison. Elle peut se balader tous les jours pendant des heures, promener Gniot, voir les poules et l’oie et aller au dos comme une vraie petite africaine. Sans parler des bains au milieu du salon telle la reine qu’elle est.

Et en attendant, avec le Chéri, on peut se retrouver, lui profite de ses journées à son rythme et il peut faire du ménage tranquillement. Et s’il dort mal, c’est moins grave parce qu’il peut rattraper dans la journée. Et en plus, on peut faire l’amour dès que je rentre du boulot, sans avoir besoin d’attendre que mininous dorme, et ça, c’est vraiment cool.

Et moi dans tout ça, j’en profite pour dormir d’un bout à l’autre de la nuit sans me réveiller une seule fois. Comme quoi, mon sommeil s’adapte à la présence ou non de Youyou. Et maintenant que j’ai arrêté de tousser, j’en profite bien plus.

En plus, vu qu’il n’y a pas le P’tit Hippo, je peux en profiter pour jouer des heures et des heures aux Sims. J’aime tellement ce jeu ! J’ai jamais arrêté de jouer aux poupées moi en fait… J’aime toujours me raconter des histoires dans ma tête et tout et tout. Ça m’impressionne les heures que je peux enchaîner dessus sans me lasser. Si seulement je pouvais être payée pour ça… Là ma vie serait à son summum !

Mais bon, là je rêve un peu trop dans le vide je pense. Mais c’est marrant, 20 ans que j’y joue quasiment, et je ne me suis jamais lassée. Alors certes, c’est par période que je joue. Là je n’y jouais plus depuis la naissance de Youyou, mais à chaque fois quand je reprends, c’est comme un retour en enfance. J’aime trop ces petits personnages. En particulier une famille que j’avais particulièrement adorée. J’ai pleuré quand ce couple magnifique est mort… Le plus bel enterrement de Sims auquel j’ai assisté. Sérieusement, c’était beau. J’avais été tenté de quitter le jeu sans sauvegarder pour éviter ça, puis je me suis dit, qu’en fait, c’était un très belle fin et qu’il fallait que je l’accepte. C’est ridicule à l’écrit vu que ce ne sont que des sims, mais j’sais pas, je m’attache trop à n’importe quoi en fait… C’est terrible.

C’est peut-être pour ça que maintenant j’ai parfois l’impression d’être anesthésiée question ressenti.

**************************************************************************************************

13h54

J’ai dû aller manger entre temps…

Bref, je disais que je ne sais pas trop si je ne ressens vraiment plus grand chose des événements qui me sont extérieurs (le contexte politique européen actuel par exemple) ou si je me suis créée une carapace pour faire en sorte que ça ne m’atteigne pas de trop, mais que si je l’enlève, je me retrouve submergée par tout ça. Savoir si mon espèce d’apathie est réelle ou bien feinte. Je n’en sais trop rien…

Après, en réalité, je ne suis pas si apathique ça, dans le sens où voir des gens, enfin, surtout des enfants souffrir, ça me déchire le cœur. Réellement. A chaque fois j’ai les larmes qui montent directement. Mais c’est tout. En réalité, parfois je me dis qu’une bonne explosion nucléaire directement sur nous, c’est peut-être plus sympa qu’une guerre en bonne et due forme. Au moins on meurt tous, c’est radical, on en parle plus. Gérer les retombées sur le long terme me semble beaucoup moins enviable… Survivre, c’est cool, mais si c’est pour voir les gens qu’on aime mourir dans d’atroces souffrances, je préfère nettement la fin irrémédiable ou tout le monde meurt en une fraction de seconde et fin de l’histoire. C’est plus rassurant quelque part…

Bref, mourir ne me dérange pas si ça se fait soudainement et sans douleur. C’est mieux, non ? Plutôt que de connaître la peur, la faim, l’inquiétude pour ses proches, la maladie, la douleur, les atrocités. Ouais, mourir c’est plus simple quand même… Mais bon, si on ne me tue pas, c’est sûr que ce n’est pas moi qui vais le faire… J’ai un instinct de conservation beaucoup trop élevé pour mon bien… Je préfère clairement vivre à genoux que mourir debout. C’est fatiguant d’être debout hein…

En fait, je crois que j’ai juste arrêter de ressentir trop de choses pour les événements qui ne dépendent pas de moi. Si je n’ai pas de pouvoir dessus, je ne m’en fais pas plus que ça. En réalité, ça me perturbe d’être à ce point… distante par rapport à tout ça là où tous les gens à qui je parle s’en inquiètent. Je ne vois pas l’intérêt vu qu’on n’y peut pas grand-chose. On peut aider en envoyant de la nourriture et des trucs de premières nécessités, en accueillant ceux qui viennent ici, mais c’est tout. On ne pourra pas se mettre dans la tête de Poutine et lui demander d’arrêter le délire. Du coup, il faut lâcher. Les autorités compétentes sont là pour gérer ça, et nous on gèrera les retombées…

Je propose pour pallier la hausse du carburant, le télétravail à volonté… Déjà, si on utilise pas la voiture au quotidien, on a moins besoin de carburant, donc l’argent sort moins de notre poche pour ça et on peut mettre l’argent économisé dans la nourriture. Voilà. Une mesure simple qui ne demande pas beaucoup d’aménagements vu qu’avec la crise sanitaire on a prit l’habitude de le faire… Et en complément, ils mettent une taxe fixe sur le carburant et pas en fonction du prix auquel il l’achète. J’ai deux mesures simple à mettre en place à leur proposer. J’suis gentille. En échange, je veux juste être payée 1400€ par mois à jouer aux Sims 7h par jour. C’est tout… Franchement, c’est raisonnable. Et je serai toujours aussi gênée en disant ce que je fais dans la vie qu’actuellement. Joueuse pro des Sims ou comptable, franchement, c’est 50/50…

Dans deux weekend, c’est l’anniv du Chéri. Il pensait que j’avais pris une semaine de congés pour aller dans sa famille. La blague… Il me disait il y a quelques mois que c’était mieux quand je ne prenais pas des semaines complètes mais que je ne travaillais pas toute la semaine. Du coup je ne me suis pris aucune semaine complètes pour 2022… Juste des longs weekends deux fois par mois et de faire en sorte de ne pas avoir plus de 3 semaines complètes jusque début octobre. Après je comptais sur le fait d’être en congé mat', mais je crois que c’est mort, je devrais bosser tout octobre déjà au moins… Ça gave…

Et en vrai, ça m’arrange bien de ne pas pouvoir aller une semaine complète chez ses parents. Ils sont gentils hein, mais bon, je me fais un peu chier à chaque fois vu que le Chéri en profite pour faire le tour de tous ses potes tout seul pendant que je reste dans la belle-famille avec le P’tit Hippo. Quoique là elle grandit, donc elle va pouvoir plus facilement se passer de moi et profiter avec ses papy/mamy et tata, mais en attendant, pendant que tout le monde fait sa vie, moi je me fais chier. C’est dommage que le Chéri puisse pas partir tout seul avec Youyou dans sa famille quand il veut voir du monde. Parce que bon, c’est vrai qu’il vient très souvent chez mes parents, mais je ne le laisse pas tout seul. Je ne vois personne d’autre que ma famille quand j’y suis, donc ce n’est pas comparable. Et puis quand il a la flemme de venir, il peut rester à la maison.

Après, je pourrais lui proposer de les emmener là-bas, passer le weekend avec, revenir à la maison en les laissant là-bas et aller les récupérer la semaine d’après, mais tant qu’elle aura des couches, ça sera compliqué… Parce que là où dans ma famille, Maman et Sa' peuvent changer des couches aussi, chez le Chéri, ya que nous deux qui le faisons, ce que je comprends tout à fait, mais du coup, le Chéri aura encore moins de repos que quand je suis avec eux… Mais je peux toujours le lui proposer… Même s’il va me dire non, au moins pour la dépense en carburant… Dommage en fait, parce que ouais, ça serait cool en fait ça. Je pourrais enfin avoir la maison pour moi toute seule quelques jours ! La dernière fois c’était en début de grossesse, j’avais commandé un McDo que j’avais vomit. C’était cool… Je vais lui proposer quand même, on ne sait jamais… Mais bon, ça risque de saouler aussi le beau-père, parce que le Chéri va vouloir faire comme on fait avec ma mère, sauf que son père n’a pas été assistant maternel, donc les couches toussa toussa, c’est pas trop son truc. Et il ne faudrait pas qu’il laisse notre mininous pleurer si jamais ça arrive. Donc à proposer peut-être quand elle sera propre et qu’elle saura un peu parler ? Surtout que si ça se passe pas bien, le Chéri va péter un câble et il ne voudra plus aller dans sa famille… Ce n’est clairement pas le but.

Du coup, quatre jours, c’est déjà bien. C’est vrai que ça passe vite, mais une semaine, c’est une semaine de totalement perdu pour moi. C’est pas cool, mais à chaque fois je compte les jours parce qu’être toute seule avec minimoi la journée pas chez nous, c’est vraiment pas un truc que je kiffe… Bon, je dis ça, mais la dernière fois ça s’était bien passé parce que le Chéri n’avait pas trop bougé. Mais là, c’est son anniv donc il a envie de voir du monde, je comprends, mais faut pas trop que ça empiète sur mon bien-être quand même. Donc 4 jours, c’est ma limite… Après, je pourrais peut-être essayer de prendre mon jeudi aprèm pour qu’on passe toute la journée de vendredi sur place pour qu’il voit L’Ami au moins ce jour-là. Faut que je lui en parle ce soir et que je demande après à KF si c’est possible. Normalement, vu le planning, ça l’est. Surtout que ça ne serait que l’aprem…

D’ailleurs, si je veux que son cadeau arrive à temps, j’ai intérêt à passer la commande incessamment sous peu. Faut que je lui en reparle aussi pour savoir ce qu’il veut exactement… Dernière dépense et ensuite plus rien jusqu’à ce que je doive racheter des vêtements à minimoi… Mon compte bancaire a fondu comme neige au soleil ces derniers mois entre Noël et les pc que le Chéri achète de tous les côtés pour les retaper et faire des échanges pour récupérer des pièces plus intéressantes ou je ne sais pas quoi… Bon, dans le tas j’en ai eu un qui me permet de jouer aux Sims donc je ne vais pas me plaindre… Mais bon, à la base aussi j’en avais un qu’on a décidé de filer à sa sœur donc bon… Ça ira mieux à partir de mai. Mais j’aime pas être en-dessous des 1000€. Surtout quand ça fait un moment que j’ai pas acheté de vêtements pour minimoi…

**************************************************************************************************

16h38

J’ai pas mal bossé aujourd’hui du coup ! Mais j’ai fait un truc cool qui sort de l’ordinaire donc j’aime bien. J’aime bien bosser sur les rapports, les dossiers de clôture et compagnie en fait… Je suis faite pour faire un boulot de cheffe plutôt, les petites tâches répétitives c’est reposant, mais ça devient très rapidement chiant finalement… Le problème des boulots de cheffes, c’est qu’il y a la responsabilité qui va avec, les comptes à rendre et de devoir gérer une équipe. Ça j’aime pas… Je préfère bosser solo moi. Au moins, s’il y a une erreur, c’est de mon fait et je sais plus facilement comment résoudre un truc que j’ai fait. Alors que quand c’est quelqu’un d’autre, souvent, je ne comprends même pas comment il est possible de se tromper sur ce point… Pas que je sois plus maline - si, mais ça n’est pas le point-, juste que je ne fais pas les mêmes erreurs. Les miennes sont, à mes yeux, plus simples à solutionner. C’est tout.

Peut-être qu’à un moment je demanderai à évoluer. Peut-être… Parce que, d’un autre côté, il ne faut pas que ça empiète sur ma vie perso. Ça c’est mort. Après, je glande tellement actuellement au boulot tout en étant à jour que je pourrais me rajouter du boulot de cheffe sans que ça n’empiète sur quoique ce soit…

On verra, peut-être qu’un jour je réclamerai… En tout cas, la directrice RH avait raison, j’ai déjà ma promotion et ensuite les possibilités d’évolution sont assez restreintes… N’empêche, trois ans pour obtenir une promotion que je méritais dès la deuxième année ça me semblait long, mais quand je pense à Cloche qui a attendu plus de 10 ans pour avoir la sienne, c’est pire… Surtout qu’elle l’a eu deux ans après moi… Mais je suis plus proactive que Cloche, donc en vrai, c’est pas étonnant.

Sinon ce weekend c’était sympa. Il y avait Sa'. Qui n’est plus avec son copain du coup… Elle m’en a parlé un peu, et j’avais l’impression qu’elle me parlait de moi à la fin de ma relation avec Pauro. Exactement les mêmes mots, les mêmes actions et les mêmes réflexions. C’est marrant… Au final, mon frère aura été le seul à n’avoir présenté qu’une seule petite amie. Après je dis ça, mais on l’avait jamais vu le copain de Sa'. Elle a eu raison de ne pas s’emballer. Elle a dû retenir la phrase de Maman quand j’ai rompu avec Pauro "Attendez d’être sûr de vous avant de faire les présentations parce que nous on s’y attache sinon...". Elle est maline cette petite.

Enfin, je ne m’en fais pas pour elle, elle trouvera quelqu’un qui lui correspond.

Après on a rien fait du weekend. On a beaucoup parlé. Du coup, comme on était tous malade à la maison (mal à la gorge et toux), j’ai fini par perdre ma voix et c’était très drôle parce que j’avais une voix ultra rocailleuse qui ne pouvait plus faire les aigües. Le Chéri a trouvé ça super sexy. Je l’ai constaté dans la nuit de samedi à dimanche, à 2h du mat' quand on allait se coucher complètement HS et que je lui ai dit en rigolant "Bah alors, on ne fait pas l’amour du coup ?". Qu’il m’a répondu qu’il ne fallait pas le tenter et qu’on s’est retrouvé sans vêtements dix minutes plus tard.

Une fois n’est pas coutume, tout s’est déroulé dans le noir complet et du coup, hasard ou pas, j’ai trouvé les sensations encore plus étourdissantes que d’habitude. Mais c’était peut-être dû à la fatigue… Je ne sais pas trop. En tout cas, c’était vraiment bien, même si lui était trop fatigué pour conclure. Moi j’ai pris mon pied très égoïstement. Et c’était cool.

On a prit le pli de laisser Youyou dormir avec Maman quand on va chez mes parents. J’en profite pour bien dormir du coup. Même si cette semaine je l’avais pas passé avec minimoi donc en vrai ça allait. Mais je laisse Maman et Sa' profiter à fond du bébé que Youyou est encore. Bientôt elle voudra dormir seule et ça nous fera bizarre à tous. Donc pour le moment, on profite.

Sur WeMoms, une fille disait qu’elle n’était pas d’accord avec un spécialiste du sommeil qui disait que l’humain n’était pas fait pour dormir à deux. Elle prenait en exemple d’autres cultures qui dormaient en famille, le fait qu’en occident déjà, la plupart des couples dorment ensemble et compagnie. Je ne sais pas si l’humain est fait ou non pour dormir à deux, mais moi c’est certain que j’ai un sommeil plus réparateur quand je dors seule. Je m’endors sans soucis toute seule et je dors vraiment très bien. Mais j’apprécie d’une autre façon dormir entre mon Chéri et mon bébé. Je dors moins bien, mais mon coeur est plus apaisé. Ou mon esprit… En tout cas, d’un point de vue strictement physique, je préfère mille fois dormir seule, mais si l’affect entre en compte, je préfère dormir avec mes deux amours. Parce que ça me rassure de les savoir en sécurité à mes côtés. Je m’endors parfois plus difficilement quand ils ne sont pas là parce que je cogite. Mais là, vu que minimoi est avec Maman et Papa, j’avoue que je dors sur mes deux oreilles. J’ai une confiance absolu en eux.

Ce matin, avant que je parte en réunion, les réflexions misogynes sur cette fameuse "journée de la femme" a fusé de la part des deux seuls hommes du service. Même en minorité ils se sentent légitimes, c’est dingue… Sous couvert d’humour, toujours, ils se sont empressés de parler de balai, d’aspirateur et de cuisine. Comme c’est drôle… Après, ils sont un peu vieux, donc ils sont foutus, heureusement que les modèles récents sont mieux… En tout cas, mon Chéri, c’est le top du top en la matière. Bon, avant de dire ça, je vais voir s’il a vraiment fait le ménage comme il le clamait hier… Entre hier et aujourd’hui, il y a eu une nuit pas terrible donc bon, le programme a sûrement changé… Du moment qu’il le fasse avant que je revienne de weekend dimanche, je m’en fiche. Sauf qu’il ferait mieux de le faire avant, histoire que je donne un coup de main quand même… Parce que bon, s’il ne le fait pas, je ne le ferais pas non plus et on restera dans une maison poussiéreuse… Pas moi qui suis allergique donc je peux attendre longtemps avant de ressentir le besoin de nettoyer… C’est pratique de ne pas être maniaque. Vraiment.

Bon, faut encore que je tienne 20 minutes histoire de faire un peu de temps pour pouvoir partir tôt vendredi… J’ai du mal à faire du temps… En même temps, quand on ne travaille pas, c’est compliqué. J’ai utilisé beaucoup trop de fois le mot "temps"...

J’ai faim.

J’ai encore envie de saucisson… C’est impressionnant… Je ne sais même plus quand a commencé cette envie. Pourquoi… Je dirais bien que c’est chez les parents du Chéri, mais je ne suis plus sûre… En tout cas, si je ne suis finalement pas enceinte, obligé je craque… J’arriverai jamais à affiner avec ça moi… Pourquoi l’envie ne passe pas ? J’ai même essayé de m’en écœurer la dernière fois, mais j’ai pas réussi… J’ai juste dû gagner un kilos de saucisson sur les hanches. C’est tout…

Faut que je fasse des flapjacks en rentrant. J’ai oublié hier et du coup, aujourd’hui j’ai la dalle. Heureusement que la Direction avait prévu un petit déj de retrouvaille ce matin suite à l’arrêt du télétravail… Mais bon, deux minis pains au chocolat, ça cale moins que des flapjacks. Et puis ça doit être moins bons pour la santé… Donc, flapjacks ce soir…

Je sais pas ce que le Chéri a prévu à manger… Je sais qu’on va faire une pizza ananas, poivrons, crème fraiche dans la semaine, mais c’est tout… On avait parlé d’un hachis pour terminer les stocks de viande hachée, mais en fait, il n’y en a plus, donc bon, une purée tout court, c’est un peu triste…

Le Chéri veut qu’on arrête la viande. Il a vu une émission, il s’est dit que tant qu’on allait pas acheter chez un boucher qui se fournit dans une ferme potable, faut qu’on arrête… Je le suis un peu, parce que, techniquement, c’est plus moi qui aime les animaux, mais je crois que je préfère la viande… Mais bon, au pire, la viande, je peux en manger chez nos parents et m’abstenir la semaine… On le faisait avant, puis avec la grossesse et l’allaitement j’avais envie de viande. Je ne serai jamais végétarienne. Sauf si on me dit que pour manger de la viande, il faut la tuer. Là, c’est radical…

Faut que j’arrête de parler de viande, mon ventre me fait comprendre qu’il a terriblement faim et qu’il est à pas grand-chose de me faire craquer pour du saucisson. En vrai, je ne craquerai pas tant que je n’ai pas la certitude que je ne suis pas enceinte. C’est le seul truc qui peut me faire tenir en laisse mes envies. Bizarrement…

J’aime bien le temps en ce moment. Il fait doux et c’est jaune. J’aime bien les temps jaunes, ça me rappelle mon enfance. Avec le bleu du ciel et les conifères verts, ça fait un rendu sympa.

Bon allez, je vais aux toilettes et je plis bagages moi ! Mes sims m’attendent ! Et mon Chéri aussi ! J’vais voir si je peux pas négocier pour qu’il fasse une pâte à crêpe… Ou pas, il veut mincir lui aussi pour être prêt si jamais la guerre arrive à nos portes… Moi je préfère manger. Foutu pour foutu, autant le faire l’estomac plein…