La vie d'une Quiche

Un jour d'avance

09h02

Bon, ce soir je ne vois pas mon bébé, le Chéri est malade du coup il m’a demandé si mes parents ne pouvaient pas venir la récupérer, histoire qu’il galère pas trop… Du coup, j’ai envoyé un message sur Messenger et forcément, mes parents m’ont dit "Pas de soucis, on rapplique !" Est-ce que c’est vraiment redondant de répéter que ce sont les meilleurs parents du monde ? Franchement. Ils vont se taper une heure de route aller/retour juste pour nous arrangez. Ils sont vraiment cool mes parents chéris de l’amour que j’aime ! C’est bien pour ça que je n’ai pas pu râler le weekend dernier quand Maman m’a demandé si ça me dérangeait d’aller à la pharmacie pour récupérer des médicaments pour Papy parce qu’ils avaient oublié de les prendre. Je n’ai même pas le droit d’envisager de râlouiller, même intérieurement !

Et puis du coup, j’aurais le droit à une vraie nuit… Enfin ! En ce moment c’est dur… Minimoi fait ses dents plus que jamais, du coup elle mord en tétant, c’est ultra désagréable et du coup, j’en profite pour essayer -je dis bien essayer- de la sevrer. Ce qui consiste uniquement à ne plus lui donner le sein dans la nuit quand elle réveille. Et ça implique de devoir la bercer, lui tapoter le dos, garder un bras sur ou sous elle selon sa volonté et ça, ça fait que je dors pas super bien. Mais déjà, j’arrive à tenir… Je trouve ça impressionnant. Parce qu’à côté, le Chéri tient pas du tout le coup. En même temps, depuis qu’il a eu cette suspicion de covid, c’est vrai qu’il est plus souvent fatigué, un peu affaibli et tout. Bon, en vrai, c’est surtout qu’il se couche tard, minilui le réveille quelques fois dans la nuit et un sommeil entrecoupé est moins réparateur, donc il galère. Forcément.

Après, je peux comprendre qu’il ait besoin de profiter de sa soirée sans Youyou. Mais bon, moi je ne profite pas tellement non plus en vrai. Certes, je ne suis pas tout le temps avec elle, mais le boulot, je ne considère pas tellement ça comme du temps épanouissant pour moi. Quoique je viens ici écrire donc en vrai ça. Ça pourrait être pire. Heureusement que je m’accorde ce temps pour moi. D’façon, si je ne le fais pas, personne ne le fera pour moi…

**************************************************************************************************

17h47

J’ai trop bossé aujourd’hui… Et pas mal parlé avec SarBoit. Bon, du coup, je termine vite un truc et je cours rejoindre mon pauvre Chéri malade qui a fait une sieste de 3h, preuve qu’il est vraiment au bout de sa vie…